Aller au contenu

Avenir du prix de l'Euro


Nikozel

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je suis un chercheur de monnaie débutant depuis pas très longtemps.

Je vois sur plusieurs sites de vieilles pièces ayant une valeur assez haute, datant de plusieurs siècles.

Mais je me suis demandé si la monnaie, l'Euro, aura la même valeur que les autres vieilles pièces un jour, en sachant que le métal n'a pas une très grande valeur. Je dis ça mais c'est bien évidemment si l'Union Européenne s'effondre.

Avez-vous des idées sur l'Avenir de la valeur des pièces et des billets d'Euro ?

Merci pour vos réponses ! À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monnaie "de base" étant dans toutes les poches ne vaudra plus rien, les 2€ commémos seront recherchées, pas trop, par les nouveaux collectionneurs, les "euros" en métal précieux vaudront leur poids de métal.

si l'euro s'effondre il y aura, probablement, une période de transition pour s'en débarrasser avant dévaluation.

peut-être que dans un siècle ou deux la valeur des euros courants remontera, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'euro a cours les pièces valent leur faciale, une fois démonétisées elles vaudront ce que valent toutes les monnaies démonétisées, sauf celles en métal précieux : quelques euros le kilo. avec sans doute une meilleure cote pour les commémos et celles de pays "rares". les cotes ne devraient pas varier beaucoup d'un continent à l'autre, mais rester supérieures en europe où les collectionneurs recherchent en priorité leur pays et ceux de l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2016 à 21:00, Nikozel a dit :

Ce que vous dîtes est sûrement vrai, mais dans les autres continents, vous pensez que ça vaudra quelques choses ?

Ca c'est un raisonnement d'avant internet, voire d'avant les gros bateaux du XIXème siècle. On trouve plein la France des monnaies sud-américaines du XIXème siècle très jolies pour le prix d'un café dans un quartier pourri.

Jouer sur la localisation géographique pour des objets de quelques grammes qui se conservent à température ambiante me semble assez délicat de nos jours.

 

Une anecdote : quand je vivais en Chine, dans les boîtes à merdouille, je trouvais des euros pour moins cher que leur valeur faciale (genre les monnaies de 2 euros vendues en yuans l'équivalent de 50 centimes d'euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...