Aller au contenu

1766-1774 sol


billythekid

Messages recommandés

Bonjour a tous ce qui me liront,

Je suis nouveau sur le forum et aimerait que vous m'aider a identifier cet pièce trouvé dans le Bas-Rhin.

Donc ma pièce fait 2.9~3cm et est probablement en bronze vu la prescence du fine couche de corrosion verte(présence de cuivre,probablement). Désolé pour le poids je n'ai qu'un pèse personne.

Le coté face on peux distinguer un gros nez rond et une touffe probablement de cheveveux dans la nuque.

le coter pile je n'ose pas le grater d'avantage car on peut voir qu'il y a des lettres mais pas les quelles, vous en pensez quoi?

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander et soyez indulgent c'est ma premiere pièce.

Merci a vous.

DSCN6025.JPG

DSCN6026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une bonne épaisseur de vert de gris, vu d'ici, mais on ne sait pas ce qu'il y a dessous, à mon avis c'est encore pire que ce qu'on voit...

 

le ruban ressemble plus à celui-ci http://www.inumis.com/vso/V00006/louis-xv-sol-d-aix-1768-aix-en-provence-a10813.html

mais je ne sais pas si c'est lié à la date ou à l'atelier.

https://www.google.be/search?q=sol+"louis+xv"&biw=1579&bih=984&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiZ4NLB8qLOAhVIDsAKHQyTBssQsAQIGw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que paris a raison avec sa première photo le sol a la vieille tete - Louis XV le coter face correspond exactement.  La piece en main j'arrive a voir (difficilement) l'inscription LUDOV XVainsi que D.GRATIA.

Pour l'autre face je ne sais pas, meme l'ecusson est méconnaissable.

En tout cas merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...