Aller au contenu

Info première trouvaille


arnold

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Tout nouveau dans le monde de la détection  j'ai commencé dans un premier temps par les plages , y trouvant monnaies récentes mais aussi beaucoup de M....s , donc ce matin ne dérogeant pas à cette régle je me suis dirigé vers une plage connue près de chez moi puis après une sortie ( 1h00 ) peu fructueuse ( 20c d'euros ) je me décide de commencer par un bois pas loin de chez moi .....donc dans ce bois après 15 mn de "balade" je tombe sur un bon son près d'un trou d'animal et une pièce y est découverte après avoir cherché un peu .....donc je vous en fais part et malgré qu'elle soit "savo" , je serais tenté de dire que c'est un "double tournois" sachant qu'un château datant du 17ieme est a proximité ....les dimensions sont 20mm ( diamètre ) et environ 0,5mm d'épaisseur .....merci de votre aide ;-)DSC_0824.JPG

DSC_0826.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste rien à voir, elle est ce que tu voudras (sauf un louis d'or ;) )

ce n'est pas une savonnette, la surface de la pièce est sous la croute, un grattage léger à  la laine de fer pourrait montrer un relief identifiable. ou pas s'il ne reste rien ou que t'y vas trop fort, c'est le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sur que l'on peut y voir quelque chose ????.............c'est très fin quand même !!!!.................et un produit quelconque pour enlever les concrétions ?.....j'ai laissé dans du vinaigre et ca a enlevé pas mal déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un bain d'huile ne suffira pas... vu ce qu'il reste, disons perdu pour perdu, un grattage léger à la laine d'acier devrait permettre de l'identifier.

mais pas d'acide, on ne peut pas contrôler le résultat, il risque de tout bouffer. le jus de citron pourrait marcher mais il faut controler souvent et bien rincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...