Aller au contenu

Bonjour à tous


Jenbiwe

Messages recommandés

Comme dit dans le titre bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Benjamin je suis vraiment nouveau dans ce monde. Je me suis intéresser à ce domaine depuis le décès de mon grand père qui était un grand collectionneur d'art.

Je n'ai pas de période préférée en tout cas pas encore, j'aime particulièrement les pièces étrangères je ne saurais pas trop dire pourquoi (peut être l'évasion).

Cela fait longtemps que je regarde ce forum afin d'en apprendre plus sur les pièces et de m'émerveiller devant certaines!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous je reviens vers vous dans ma présentation afin de ne pas m'éparpiller sur différentes zones du forum.

J'aimerais quelques renseignements. Après avoir longuement réfléchis afin de recentrer mon intérêt et mes achats sur quelques types de pièces différentes. Je me suis rendu compte que j'étais attiré par les pièces provenant de pays où je suis allé (notamment Japon et Grande-Bretagne). D'où ma question connaissez vous des ouvrages (livres/articles, en français ou anglais) afin d'améliorer mes connaissances et éviter ainsi de me faire avoir par certaines annonces etc.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras jamais, en lisant un ou des livres, acquérir une connaissance qui t'évitera de te faire avoir achat par achat; nul ne le peut. Le plus efficace est que, quand tu as repéré une annonce concernant telle monnaie qui t'intéresse, tu fasses une recherche par internet sur les prix habituels de cette monnaie précisément (= pays, date, valeur faciale, année, atelier, état de conservation comparable). Ensuite une vue d'ensemble te viendra après des mois.

Par contre tu as intérêt dès maintenant à apprendre à identifier les états de conservation. Le lexique du forum et divers sujets qui sont sur le forum pourront t'y aider. Attention aux états surévalués par ceux qui ont une monnaie à vendre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...