Aller au contenu

Vrai ou faux souverain ?


Bkt

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel à vos compétences afin de m'aider à déterminer si cette pièce est effectivement une authentique.

Après recherche et lecture des précédents faux souverain présent sur le forum, il semblerait que celle-ci ne présente pas les caractéristiques typique d'un faux.

N'étant absolument pas collectionneur et dépourvue de balance présice, je suis incapable de vous communiquer son poids éxacte, je peux seulement vous confirmer que les dimensions connues 22,02 x 1,52 mm sont réspécté.

Cordialement

IMG_0660.JPG

IMG_0661.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Oui, il y a effectivement des traces mais elles ne sont pas en creux, c'est comme une sorte d’érosion ou comme vous le dite une trace de colle mais c'est en relief.

N'étant pas familiarisé avec les techniques de nettoyage de monnaie je l'ai passé sous l'eau chaude est essuyé mais les traces sont toujours présente.

Votre avis bien que malheureusement sous réserve du poids que je ne peux vous communiquer me conforte dans mon choix de ça mise en vente. 

Pouvais vous m'indiquer un prix de vente pour celle-ci ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une borne que l'on trouve dans les supermarchés type Auchan

 

" Ce sont des machines installées dans les supermarchés, notamment chez Leclerc et Auchan. Vous déposez votre poignée de pièces dans l’Eurocycleur, sans les trier -heureusement-, et vos piécettes se transforment en bon d’achat. "

000031531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !

Ca me rappelle l'anecdote (lue ici ?) d'un gamin qui avait piqué la collection de monnaies romaines de son père et les échangeait à la récré contre des bonbons et des babioles...

Dans mon Nord natal, les gens jetaient tellement de matériel militaire des deux dernières guerres (fusils et obus inclus) dans les bennes de la déchetterie que les employés de la déchetterie ont passé un accord avec le musée local et récupèrent dans les bennes pour donner au musée (alors que normalement il leur est interdit de prendre dans les bennes). Les bouseux du coin payent pour voir dans les vitrines ce qu'ils ont jeté pour l'incinérateur.

Je connais aussi un ado qui a gagné dans la cour de récré un pistolet Premier Empire ou environs (avec son bois en bon état) en échange de quelques cochonneries. L'autre avait trouvé ça dans le grenier ou dans la grange et préférait des porte-clés ou machins du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

attention toutefois, le démaquillant ne va-t-il pas altérer la surface de la pièce ?

 

La rendre trop "neuve" et brillante comme polishée ?

 

OK c'est une pièce de bourse mais si elle est trop astiquée, cela risque de poser pb en cas de vente ?

 

As-tu réussi à faire partir les traces sans trop altérer la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...