Aller au contenu

Assurance


rrhyko

Messages recommandés

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des formules suivantes :

  • Multirisque : vos objets d'art et de collection sont protégés contre l’incendie, les catastrophes naturelles, le dégât des eaux, le vol et le vandalisme.
  • Tous risques : la plupart des dommages à caractère accidentel sont couverts. La casse peut être couverte en option.
  • Sur mesure : le contrat est élaboré au regard de vos besoins, afin de protéger vos objets d'art dans les circonstances les plus diverses, comme le transport de ces objets ou le prêt de ceux-ci à l'occasion d'une exposition.

Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez choisir le montant maximum de garantie soit après expertise préalable, soit sur la base de la valeur des objets assurés que vous indiquez.

 

https://www.generali.fr/assurance-objets-arts-collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de souscrire l'assurance, il faut aussi avoir les preuves d'achat (référence et prix d'achat), les photographies des monnaies de valeur etc...

Et aussi, si possible : 

Installer un bon système d'alarme (ex http://www.deltadore.fr/actualites/nouveaute/alarme-connectee-tyxal-plus, et hop une petite pub :) )

Et éventuellement une armoire forte : http://www.coffre-fort-ignifuge.com/armoire-forte-anti-feu-hartmann-tresore-stop-fire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 01:21, ALM a dit :

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des formules suivantes :

  • Multirisque : vos objets d'art et de collection sont protégés contre l’incendie, les catastrophes naturelles, le dégât des eaux, le vol et le vandalisme.
  • Tous risques : la plupart des dommages à caractère accidentel sont couverts. La casse peut être couverte en option.
  • Sur mesure : le contrat est élaboré au regard de vos besoins, afin de protéger vos objets d'art dans les circonstances les plus diverses, comme le transport de ces objets ou le prêt de ceux-ci à l'occasion d'une exposition.

Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez choisir le montant maximum de garantie soit après expertise préalable, soit sur la base de la valeur des objets assurés que vous indiquez.

 

https://www.generali.fr/assurance-objets-arts-collection

Mon assurance couvre aussi les objets de collection et d'art, mais pas les collections de monnaie ayant encore cours, et je suis collectionneur des 2€ commémoratives et autres des pièces de 10€ argent (entre autres), ce qui fait que je rentre dans les exclusions, comme pour beaucoup d'assureurs.

Je contacterais Generali pour avoir leurs conditions générales et m'assurer qu'ils pourraient m'assurer.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 10:08, rico1 a dit :

Il ne suffit pas de souscrire l'assurance, il faut aussi avoir les preuves d'achat (référence et prix d'achat), les photographies des monnaies de valeur etc...

Et aussi, si possible : 

Installer un bon système d'alarme (ex http://www.deltadore.fr/actualites/nouveaute/alarme-connectee-tyxal-plus, et hop une petite pub :) )

Et éventuellement une armoire forte : http://www.coffre-fort-ignifuge.com/armoire-forte-anti-feu-hartmann-tresore-stop-fire.html

J'ai conservé toutes mes factures, au moins en version papier et les mails de confirmation d'achat, et je numérise mes factures papiers dès que j'ai un peu de temps pour les conserver au format .pdf

Selon mon assureur, une photo d'un objet d'art n'a pas de valeur, car rien ne permet de justifier de l'authenticité du bien sur la photo, notamment les bijoux et les tableaux, car cela pourrait être des copies.

Malheureusement, la taille de mon domicile ne me permet pas d'avoir un coffre, et je trouve ça dommage de devoir enfermer une collection, autant tout revendre et consulter des photos sur Internet.

Pour le système d'alarme, il y a aussi EPS, n°1 français de la télésurveillance (et hop, une petite pub aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rrhyko a dit :

Selon mon assureur, une photo d'un objet d'art n'a pas de valeur, car rien ne permet de justifier de l'authenticité du bien sur la photo, notamment les bijoux et les tableaux, car cela pourrait être des copies.

 

Pour l'assureur cela n'a sans doute pas de valeur, mais pour avoir une chance de retrouver un jour ces monnaies et identifier les voleurs ou/et receleurs, c'est indispensable (mais plus pour des monnaies plus anciennes et qui sont d'aspect souvent unique : usure, patine, coups, tranche irrégulière, coins particuliers etc...

 

Il y a 9 heures, rrhyko a dit :

je trouve ça dommage de devoir enfermer une collection, autant tout revendre et consulter des photos sur Internet.

 

Dans le lien que j'ai donné, il s'agit plus d'une armoire blindée, donc aussi facile d'accès que dans une armoire ikéa (à ceci près qu'il faut un code pour l'ouvrir).

 

Il y a 9 heures, rrhyko a dit :

Pour le système d'alarme, il y a aussi EPS, n°1 français de la télésurveillance (et hop, une petite pub aussi ;))

 

EPS est un télésurveilleur. Une alarme n'a pas forcément besoin d'un télésurveilleur (et donc d'un abonnement) pour fonctionner.

DeltaDore conçoit et fabrique son propre système (compatible avec tous les télésurveilleurs, dont EPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, pour retrouver les pièces, les photos sont indispensables pour pouvoir les comparer, mais me concernant, il ne s'agit que de pièces de 2€ commémoratives, 10€ argent et coffret BU des pays membres de l'Euro, donc difficile de prouver qu'il s'agisse de mes pièces :(

 

Savez-vous s'il existe le même type d'armoire blindée, mais avec des portes vitrées ??? (j'en demande beaucoup ;))

 

C'était surtout pour faire de la pub, je travaille dans la banque qui propose les systèmes EPS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On touche là à l'ambiguïté juridique de vendre plus cher que leur valeur faciale, donc de spéculer, des monnaies ayant cours légal... Je comprends que cela pose problème aux assureurs, qui sont plus régis par le droit que l'amour de l'art (et c'est normal, c'est leur métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...