Aller au contenu

Début d'une collection


Albarbari

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Voila je vais commencer un collection, et j'ai décidée de m’orienter vers les pièces de deux pays la France et le Maroc vu que j'en ai beaucoup.

 

J'ai fixé comme objectifs:

-Devenir un expert dans les monnaies de chacun de ces deux pays.

-Apprendre à repérer les rares monnaies.

-commencer une collection.

 

je sais que ces objectifs sont un peu aléatoire mais je vais essayer de m'orienter et parfois changé d'objectifs.

 

Voila les fournitures que je vais acheter et j'aimerai que vous me donniez quelque conseil ou objets important a acheter que j'ai oublier et merci :

1- pour le nettoyage:

-Essence WD-40(acheté).

-Balistol ou huile d'olive douce(non acheté, je préfère l'huile d'olive).

-Savon de la marque Doux(non acheté, mais cette marque me paraît bien parce que c'est un savon neutre ??).

-Boîte de cure-dent(non acheté).

2- pour la conservation:

-Cartonnettes HB(non acheté, et je voudrais que vous me donniez les tailles qui sont utiles).

-Huile de vaseline(non acheté).

-un Classeur pour ranger les pièces (non acheté, j'évite le médailler car trop encombrant).

 

Et voila si vous avez des commentaire et des conseils n'hésitez pas.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albarbari a dit :

1- pour le nettoyage:

-Balistol ou huile d'olive douce(non acheté, je préfère l'huile d'olive).

-Savon de la marque Doux(non acheté, mais cette marque me paraît bien parce que c'est un savon neutre ??).

-Boîte de cure-dent(non acheté).

2- pour la conservation:

-Cartonnettes HB(non acheté, et je voudrais que vous me donniez les tailles qui sont utiles).

-Huile de vaseline(non acheté).

-un Classeur pour ranger les pièces (non acheté, j'évite le médailler car trop encombrant).

l'huile d'olive c'est bon dans la salade, et les gens en ont souvent, de l'huile minérale convient mieux car elle ne se dégrade pas. de l'huile de chaine de vélo peut suffire, ou l'huile de vaseline, la balistol est très bien.

du savon peut aider, je pense que n'importe quel savon conviendra, de toutes façons il faudra le rincer.

 

doucement avec le grattage... cure-dent ok, le tout est de ne pas rayer.

 

toutes les dimensions sont utiles, trop petit c'est pas bon, trop grand la monnaie roule à l'intérieur.

si t'as les cartonnettes il te faut le classeur, ou une boite sur mesure : 50 de large, 60 de haut, longueur comme tu veux mais attention aux monnaies épaisses qui peuvent se tamponner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

 

En faite, je comprend ton point de vue, une monnaie ne faut surtout pas la corrompre, il y'a des pièces qui ont tenu 1000 ans et venir les abîmer, oui ne jamais utiliser de produit ou quoi que soit c'est une forme de conservation.

 

Mais je vais suivre le topique qu'a proposé hpdp, et faire des essai.

 

Au faite j'ai vu que utilise beaucoup le bain à ultrasons, si tu peut m'en dire quelque chose les marques, combien ça coûte, je pourrai peut-être suivre ton exemple.

 

Merci beaucoup de ton aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albarbari a dit :

 j'ai vu que utilise beaucoup le bain à ultrasons, si tu peut m'en dire quelque chose les marques, combien ça coûte, je pourrai peut-être suivre ton exemple.

oublie ça, aucun intéret, c'est pour les bijoux en or, ça n'enlève la crasse dans les recoins que sur une surface sans aucune corrosion donc peu adhérente. pour une monnaie ça ne donne rien de plus qu'un bain à l'essence. mais tu peux utiliser le produit pour le bac, sans ultra-sons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...