Aller au contenu

Tétradrachme d'Athène? Vraie?


Rurik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Il y a peu j'ai trouvé cette pièce, et, (Ô sacrilège et désespoir, elle est sertie) je me demande bien si cela se pourrait qu'elle soit vraie, ou si ce n'est qu'une copie. Je pense que c'est une tétradrachme d'Athènes mais je suis absolument pas sûre, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières !

Alors, voici les infos à son propos :

- 2,2cm  de diamètre

- Environ 10gr

- métal : ??? ( on remarque bien une lège patine mais c'est tout...)

 

Vos pronostics? :)

 

 

 

 

22164b.jpg

22164c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monture est en or, faut pas la jeter. 

la monnaie ressemble plusse à du plomb/étain qu'à de l'argent a haut titre comme attendu, et elle semble coulée. 

faudrait couper la monture et faire tester la monnaie, ou la mettre sur le gaz : si elle fond c'est qu'elle était en plomb ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hpdp a dit :

la monture est en or, faut pas la jeter. 

la monnaie ressemble plusse à du plomb/étain qu'à de l'argent a haut titre comme attendu, et elle semble coulée

faudrait couper la monture et faire tester la monnaie, ou la mettre sur le gaz : si elle fond c'est qu'elle était en plomb ;) 

Peut-être s'approche t-on de la richesse alors ;)

 

Le plomb/étain... Je n'y avais pas du tout pensé! Du coup elle ne viendrait pas forcément d'Europe, vu qu'apparemment c'est rare ici... C'est plutôt amusant.

Allons répondre à la question du plomb en testant cette petite pièce!

Merciiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...