Aller au contenu

Trouvaille monnaie Gard


Freddo

Messages recommandés

Le musée du désert est carrément une institution protestante à Alès, leur ancienne gloire déposée en vitrine, et le site sert de base a des cultes et autres souvenirs de choses pas très belles du passé!

Mais c'est d'entretenir la mémoire qui compte...

J'ai prospecté le gardon en dessous mais les crues énormes ont tout emporté !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais le problème c'est que les Cévenols ont le fusil facile et le barbelé acéré et je ne parle pas des chasseurs de sangliers, caricatures s'il en est!

Je cherche plutôt dans les vignes où les agriculteurs sont débonnaires et gentiment moqueurs à l'endroit des prospecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autres souvenirs de choses pas très belles du passé!
??? si tu veux parler des dragonnades, ce n'est certes pas la faute des protestants...

 

J'ai prospecté le gardon en dessous mais les crues énormes ont tout emporté !!!
comme chaque année au printemps (et parfois en automne).
mais si le gardon en emporte il en apporte aussi.

 

Oui je sais bien mais le problème c'est que les Cévenols ont le fusil facile et le barbelé acéré et je ne parle pas des chasseurs de sangliers, caricatures s'il en est!
pour le fusil on est très loin de la corse, ce n'est pas la méthode habituelle.
les barbelés non plus, même en plaine.
les sangliers sont très présents dans les collines et même en plaine, ils ravagent les jardins et les champs (bien plus que les prospecteurs :D ), du coup y a beaucoup de chasseurs.
d'ailleurs cette année l'ouverture a eu lieu plus tôt bicause trop de sangliers.

 

le douzain aux dauphins est en billon noir, un alliage de cuivre avec 20% d'argent, ce n'est pas une argenture (= en surface). celui-ci est en cuivre pur, probablement argenté en surface, lui, c'est un faux très bien fait, mais faux. 
je ne pense pas que la ligue ait copié de douzains de ce genre, leurs atelier émettaient les monnaies au nom du roi, parfois un peu allégées pour raison pratique mais pas dans l'intention de frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hpdp tu es du coin? Si tu cherches aussi au détecteur on peut se balader ensemble, les chasseurs vont nous lorgner d'un drôle d'air!

Je parlais en général, les guerres de religions ne sont pas des moments de grâce.

merci pour l'explication sur ma monnaie, elle me va parfaitement.

Cordialement

Freddo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...