Aller au contenu

Refaire une patine sur piece argent


Victor

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon petit problème d'ordre technique, je cherche à refaire une légère patine sur un  bon nombre de pièces de monnaie en argent.

Suite à un incendie dans une maison familiale, j'ai récupéré 2 classeurs de monnaies modernes en argent. (pour la plupart étrangères )

Tout le plastique des pages avait partiellement fondu, je l'ai fait dissoudre au "White Spirit" pendant plusieurs semaines et ensuite un nettoyage à "la papillote", fini par bicarbonate de soude.

la méthode est peut-être inadaptée et brutale, et je suis maintenant en présence de monnaies propres, voire un peu trop à mon goût.

 

Ma question: dois-je laisser le temps refaire une patine, connaissez-vous une astuce (soufre, produits du commerce,etc..) pour remédier à mon petit problème?

 

pour exemple, je joints deux petites images de quelques  3 mark en différente teneur en argent (Sup pour beaucoup, mais cela brille trop)

 

Merci à l'avance pour une réponse

SAM_3211.JPG

SAM_3196.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Victor a dit :

par bicarbonate de soude.

il faut bien bien les rincer sinon ça va les ronger. et les protéger par une fine couche de paraffine ou huile sinon elles vont s'oxyder.

la patine naturelle, noire donc pas forcément enviable, se forme en présence d'oxygène et d'eau. une façon de faire est de les cuire au four et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après avoir suivi les conseils, et 6 mois d'attente; les monnaies commencent à perdre leur brillant dû au nettoyage.

je vous mets quelques images d'une série complète de 3 mark Weimar (complète au niveau visuel et pas atelier).

j'ai du mal à me faire une estimation de ces monnaies, car sur le Net on trouve des variations énormes. (de x1 à x10 :huh:)

Pouvez vous me donner une petite estimation pour le lot?

Merci

 

SAM_4007.JPG

SAM_4009.JPG

SAM_4002.JPG

SAM_4003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...