Aller au contenu

Italie 1936 20 lires


guillaume29

Messages recommandés

bonjour , en fouillant ma collection de pièce j'en ai trouver quelques unes qui "sortent de l'ordinaire"(je l’espère:P ) et j'aimerai avoir des informations sur celles ci , une idée sur la valeur et la rareté avec les photos m'aiderai bien.

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésiter pas , en vous remerciant :)  

Ps : elle n'est pas nettoyer 

 

 

 

IMG_20161129_203305.jpg

IMG_20161129_203250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Frappée à Rome à 10.000 exemplaires http://fr.numista.com/catalogue/pieces21257.html

10.000 frappes semblent peu, et ici par exemple on la trouve à 1.150 E dans un état que j'estime sensiblement inférieur au TTB+ revendiqué par Gadoury, je vois mal comment goupiller ces éléments avec l'indice de rareté Numista de 80 qui indique un caractère assez courant, pour un type qui a priori n'est pas submergé par les faux comme les grands modules chinois en argent.

 

Il y a fort longtemps on nous avait déjà soumis une 20 lires 1936; à l'époque le forum était moins actif que maintenant

Ici non cotée avant l'extra fine ce qui pourrait signifier qu'elle est courante dans le même état que la tienne et particulièrement rare en états supérieurs https://www.ngccoin.com/price-guide/world/italy-20-lire-km-81-1936-1941-cuid-30391-duid-90847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :)

En cherchant un peu plus sur le net j'ai trouver des copies : http://www.ebay.fr/itm/Falsi-da-studio-Numismatici-Copia-del-20-Lire-1936-Quadriga-Lenta-/172402481529?hash=item2823fd1979:g:VmwAAOSwo4pYIf2m 

 

Je devrait peu être la faire expertiser pour pouvoir fixer un prix dessus et savoir si c'est une vrai , non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mesurer la taille , 3.5cm , j'ai fait le test de l'aimant elle n’accroche pas , je n'ai pas de balance de précision sous la mains mais je vais essayer d'en trouver une , je l'ai mesurer avec une balance de cuisine elle affiche 20gr 

Je peu demander à vérifier si c'est de l'argent chez un bijoutier , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...