Aller au contenu

1811 40 francs (fautée : tranche)


FABIVS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semble que c'est un type auquel s'attaquent les faussaires chinois. Celle-ci n'a pas l'air d'être fausse, mais par principe, il faut la peser au dixième de gramme et prendre son diamètre exact ainsi que vérifier son épaisseur, si possible avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quand existe ces faux chinois ?
Il s'agit d'une pièce familiale, héritier de feu mon grand père. Elle n'a jamais été dans le circuit de la collection. Je ne pense pas que son authenticité soit sujette à caution.

Elle pèse 12,9g et ne réagit pas à l'aimant.

 

Voici d'autres clichés:

 

 

DSC00184.JPG

DSC00193.JPG

DSC00196.JPG

DSC00202.JPG

DSC00206.JPG

DSC00210.JPG

DSC00220.JPG

DSC00224.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2016 à 14:39, hpdp a dit :

ton grand-père n'a pas vécu à l'époque de napoléon ;) 

Ce serait faisable ! Né en 1800, devenu très riche et papa à 80 ans d'un garçon idem, ça fait naître FABIVS en 1960. Ca laisse de la marge pour rajeunir chaque paternité ou avancer au XVIIIème siècle la naissance du grand-père !

Proust a connu une dame qui commençait ses phrases par "Louis XIV disait à mon mari...". Et ma défunte tante racontait avoir lu qu'un gars arrêté à mobylette (première moitié du XXème siècle ?) avait répondu au policier qui lui demandait s'il avait de la famille : "j'ai eu un frère mais il est mort sous Louis XV" (là il faudrait se creuser pour tenter de voir si c'est possible).

Dans les années 1990 je me souviens d'un monsieur qui, jeune enfant, avait été embrassé par l'impératrice Eugénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...