Aller au contenu

Américaine sans numéro


SteR

Messages recommandés

Bonjour!

Après une trouvaille incroyable en détection et quelques années d'achats de romaines, je m’intéresse depuis peu aux monnaies classiques via les sites connus de vad. 
Après réception d'une américaine récente tirée à 100 exemplaires, il y a un certificat d'authenticité, mais pas de numéro, alors est-ce une arnaque ou un numéro de série est-il obligatoire sur les monnaies de collection? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une pièce d'1/4 de dollars, 155.36g d'argent et or pur 999 ornée au ruthenium
pour 76.5mm. Tirée à 100 unités.

 

J'ai demandé au vendeur pourquoi la pièce reçue était plate sur le tour alors que sur la photo de vente la pièce présentait des stries, il a répondu que la photo n'était pas contractuelle !

 

Pour 499€ ......je ne sais pas...


 

everglade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 mm de diamètre et 155 grammes en 3 métaux précieux reproduisant le graphisme d'une monnaie de cuivre et cupro-nickel de 24 mm pour moins de 6 grammes, la tienne est juste une médaille ou un objet monétiforme, selon qu'on considère qu'elle commémore la frappe de ce type en 2014 (lol) ou qu'elle est juste un bel objet à la présentation un peu tendancieuse.

Dès lors, fabrication privée (par une société privée ou par la Monnaie américaine dans ses activités privées, comme en a la Monnaie de Paris qui fabrique des presse-papiers), que la tranche soit striée ou lisse n'a aucune importance : c'est une fabrication qui n'a rien d'officiel.

De même, puisqu'elle n'a rien d'officiel, son tirage n'est pas contrôlé. Il te dit 100 exemplaires, ok. S'il en fait plus, il n'est en tort que contractuellement et c'est à toi de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 3/1/2017 à 10:27, Paris a dit :

76 mm de diamètre et 155 grammes en 3 métaux précieux reproduisant le graphisme d'une monnaie de cuivre et cupro-nickel de 24 mm pour moins de 6 grammes, la tienne est juste une médaille ou un objet monétiforme, selon qu'on considère qu'elle commémore la frappe de ce type en 2014 (lol) ou qu'elle est juste un bel objet à la présentation un peu tendancieuse.

Dès lors, fabrication privée (par une société privée ou par la Monnaie américaine dans ses activités privées, comme en a la Monnaie de Paris qui fabrique des presse-papiers), que la tranche soit striée ou lisse n'a aucune importance : c'est une fabrication qui n'a rien d'officiel.

De même, puisqu'elle n'a rien d'officiel, son tirage n'est pas contrôlé. Il te dit 100 exemplaires, ok. S'il en fait plus, il n'est en tort que contractuellement et c'est à toi de le prouver.


Merci pour vos réponses !  Un petit extra juste pour les yeux que je ne reproduirai probablement pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...