Aller au contenu

"Spes Mea Tu Domine" 1752


Invité sébastien

Messages recommandés

Invité gisele

plusieurs sujets identiques fusionnés. hpdp

avant de poser la question, veuillez lire :

https://www.numismatique.com/forum/topic/9810-tu-domine-spes-mea-1752-francdgris-valeur-identification/

 

bonjour,pouvez vous me donner des renseigement et evntuellement une cote pour une piece de 1752 en metal blanc(peut-etre en argent?)de 19mm dediametre,coté figure tourné vers la droite ecrite FRANC.D.G.R.I.S A.GER.IER.REX.

coté armoiries TU.DOMINE.SPES.MEA 1752

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...
Invité archeonyx

je possede une monnaie ayant les caracteristiques suivantes:

-1756 TU DOMINE SPES MEA avec un blason sur l'avers

-A.GER.IER.REX FRANC.D.G.R.I.S. avec un portrait sur le revers

quelle peut etre sa valeur ,l'alliage utilisé enfin tous ce que vous pourrez mapporter comme indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emily

Bonjour pouvez vous m'aider à estimer ma piece datant de 1752 comportant les inscriptions : "tu domine spes mea"

egalement :

50f de 1978

10f de 1965 et de 1967

100f de 1957

10f de 1986

20f de 1906

2centimes de 1913 et 1914

1f de 1948

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archeonyx

ENFIN!!!!! quelqu'un qui fait mention de cette monnaie !!j'en possede 3(donc l piece ne doit pas etre si rare qu ca ..) sans savoir avec exactitude sa nature, d'apres certains ils pourraient s'agir d'une copie d'une piece autrichienne (chose confirmée par le blason autrichien au revers de la piece),j'ai consulté le site de la banque autrichienne mais rien dessus !!si vous apprenez qqchose faites le moi savoir je continue mes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C.L.S.

J'ai trouvée une pièce datant de 1752 ou il y a inscrit (en latin?): "TU .DOMINE SPES MEA 1752(le 1 de 1752 est a l'envers)"et un blason sur une des façes et sur l'autre on peut voir inscrit "FRANC.D.G.R.I.S A.CER.IER.REX" avec un buste de profil de "Louis 15?"situé au milieu de la pièce. Si quelq'un connait la réponse du nom de cette pièce (et le prix bien entendu)merci de me la donner.

C.L.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai une et je me suis renseigné c'est bien une copie (1752)désolé;50frs 1978:6 euros superbe/10 frs 1965-67:9 euros piece si superbes ,sauf s'il y a un accent sur le E de republique/100frs 1957 :35 superbe/10frs 1986 il faut regarder la bretagne si elle touche le rebord de la piece :si elle touche:25 en superbe,sinon:1,5 euros/20frs 1906:70euros en superbe (or) /2 cts 1913 1914:10,12 euros superbes/1fr 1948 2 euros superbe salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ==VAL==

"FRANC.D.G.R.I.S A.CER.IER.REX"

est plutot à lire:

FRANC: Franciscus (François)

D.G : Deo Gratia (Par la grace de Dieu)

RISA : Romanorum Imperator Semper August

GER (et pas CER) : GERMANorum

IER : Jerusalem

REX: Roi

Il s'agit de François Ier (Empereur romain germanique de 1745à 1765)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...