Aller au contenu

Je me lance


domi60100

Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis un peu plus d'un an, j'avais fait un stand-by et me revoilà avec enfin un projet de collection.

Je souhaite avec mes moyens (je sais déjà que je ne pourrais pas avoir la collection complète vu le prix de certaines pièces) collectionner les pièces des 2 guerres 14-18 et 39-45 uniquement françaises.

Je démarre avec rien et je souhaite dans un premier temps acheter un lot de pièces au kilo afin de démarrer calmement.

Où puis-je me procurer des lots ? j'ai fouillé sur LBC et après lecture de certains post ici j'ai la vague impression que certain exagères niveau tarif ...

J'ai comme livre de chevet "infos monnaie" pour me faire une idée des côte. J'ai bon ou pas ?

Merci de m'avoir lu

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, domi60100 a dit :

collectionner les pièces des 2 guerres 14-18 et 39-45 uniquement françaises.

Je démarre avec rien et je souhaite dans un premier temps acheter un lot de pièces au kilo

 

Je peux te proposer un lot à des prix de l'ordre de grandeur de ceux que tu pourrais trouver dans des bourses de collections (boîtes à 1€ les 3 etc...)

L'inconvénient d'un gros lot de pièces au kilo, c'est que tu te retrouveras avec des kilos de pièces en double inutiles (car courantes et difficile à échanger).

Ensuite un petit lot bien construit permet de limiter le poids et donc les frais de port.

Si cela t'intéresse, je te fais une proposition à petits prix dans le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rico1 a dit :

 

Je peux te proposer un lot à des prix de l'ordre de grandeur de ceux que tu pourrais trouver dans des bourses de collections (boîtes à 1€ les 3 etc...)

L'inconvénient d'un gros lot de pièces au kilo, c'est que tu te retrouveras avec des kilos de pièces en double inutiles (car courantes et difficile à échanger).

Ensuite un petit lot bien construit permet de limiter le poids et donc les frais de port.

Si cela t'intéresse, je te fais une proposition à petits prix dans le week-end

Merci oui cela m'intéresse ! ;)

il y a 22 minutes, kiki66 a dit :

Bonjour !

Voir le franc de poche pas mal pour débuter.

http://www.cgb.fr/flip/lf2017/

 

Ok merci également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5F pétain est très chère, les autres se trouvent souvent facilement. faire le tour des brocantes et vide-grenier devrait suffire pour l'essentiel. pour bien faire il faudrait inclure les nombreux "bon pour" frappés localement, là t'es bien parti pour chercher ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tableau excel des pièces à trouver, je vais en faire un aussi pour les billets.

Pour info j'ai commandé "le franc" de poche.

D'après (bon vous m'avez dit que c'est à jeter) Infos Monnaie il y a aussi deux 1.00 fr Graziani  qui sont chères, une 5.00 fr Lavrillier, les deux pétain et aussi une 0.10 fr Lindauer 1914.

Une semeuse Oscar Roty 1.00 fr 1914C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...