Aller au contenu

Besoin d'avis sur classeur


domi60100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour classer mes pièces j'hésite entre deux méthodes.

Classeur Louis

ou

Classeur Hartberger

 

Pour le Louis je ne sais pas si les pièces tiennent bien en place.

Pour le Hartberger la solution est plus coûteuse car il faut ajouter les étuis (autocollant) parfois dans l'obligation d'acheter une boite de 25 pour 9 pièces et les feuilles.

 

Donc ma question quelle solution est la mieux ?

Je pensais partir sur un médaillier, mais trop coûteux impossible de voir les deux faces de la pièce.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le louis n'est pas bon, le plastique oxyde le métal, et en effet les monnaies roulent, ce qui griffe le plastique.

le HB est très bien. en effet il faut acheter les cartonnettes pour chaque format, il en existe à agrapher, ce sont même les seules qui tiennent les grands formats, lourdes ou très épaisses.

il existe de petits "classeurs de poche" pour 48 HB avec feuilles collées, très pratiques à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil.

 

Juste une chose, j'ai vu que les cartonnettes n'existe que dans certain diamètre. Une fois refermé les pièces plus petites restent elles bien en place ?

Exemple pour des pièces de diamètre 18 mm le plus proche est 22.5 mm ou encore pièces de 26 mm le plus proche passe à 30 mm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pas de taille des étuis hartberger est de 2.5 et cela commence a 15 mm donc le plus proche de 18 est 20 (15,17.5, 20, 22.5, etc..) et le plus proche de 26 est 27.5

a 1.79€ les 25 étuis tu ne va pas trop te ruiner même en achetant plusieurs modèles 

voir : http://www.hartberger-mcf.com/01-hartberger-etuis-auto-collants-5x5-cm-c102x1231573

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, domi60100 a dit :

Juste une chose, j'ai vu que les cartonnettes n'existe que dans certain diamètre. Une fois refermé les pièces plus petites restent elles bien en place ?

elles roulent d'autant moins que le diamètre du carton est proche de celui de la monnaie, pour les fines. les épaisses tiennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les 2 sols Louis XVI sont à peu près impossibles à faire tenir en cartonnette : trop larges et trop épaisses. Le reste ça va.

 

Les cartonnettes on peut aussi généralement en acheter à bon prix (de la bonne marque mais sans emballage) des milliers, ainsi que des pages pour le classeur, à la bourse de Tirlemont chez un désagréable Flamand, mais il faut se taper le pèlerinage; pour des Français (et même une bonne partie des Belges) ce n'est pas la porte à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...