Aller au contenu

Belgique 1999 franc


Drecourt

Messages recommandés

Salut, en fouillant dans ma collection je suis tombé sur cette piece par hasard, je ne sais meme pas d'ou elle vient XD

je me suis renseigné, il s'agirait d'une piece de 2 centimes d'euro avec Albert 2 dessus, datant de 1999

l'année est dédoublé et non a leurs place, la piece n'a pas etait cuivré, et le pile de la piece n'a pas etait frappée, (voir photo)

elle a la taille, le poid, et le diametre d'une piece classique de 2 centime et le metal est celle d'une piece de 2 centimes mais sans le cuivrage.

elle est "raté", il en existe, elle sont rare et prisé par certains collectionneur, pouvez vous confirmer ce qu'est ma piece ?

merci et bonne soirée.

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,en fesant du menage dans ma collection je suis tomber sur sa :

une piece de 2 centimes de 1999, d'un coté on voit Albert II bien centré mais on vois la date (1999) deux fois sur la meme face, et non a leurs place (voir photos)

de l'autre coté on ne distingue rien, mise a part le "surplus de matiere" formant une sorte de "bouton"

c'est une piece avec le meme diametre, poid, et epaisseur qu'une piece de 2 centimes mais elle n'a pas etait cuivrer,

pouvez vous m'authentifier la piece et me donner sa valeur si elle en a une.

(meme si elle en a, je ne pourrais pas la vendre, j'ai la manie de garder tout, et surtout ce qui a de la valeur :) ) 

merci d'avance, bonne soiree

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude05 a dit :

Bonjour

Tout simplement une pièce trafiquée et très mal fait

en superposant 2 pièces et en tapant sur la première cela laisse des traces en miroir sur la seconde

 

Il y a 2 heures, Claude05 a dit :

Bonjour

Tout simplement une pièce trafiquée et très mal fait

en superposant 2 pièces et en tapant sur la première cela laisse des traces en miroir sur la seconde

Ok tres bien, dommage pour mon reve de rareté, mais bon merci, 

bonne journee, et bonne continuation,

en meme temps, je fouille des fois avec mon detecteur de metaux, auriez vous un bon endroit en seine et marne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/02/2017 à 11:46, hpdp a dit :

les fouilles sont interdites sauf autorisation précise.

par contre tu peux promener ton détecteur et fortuiter...

Je peut utilisé mon detecteur dans les champs, je le fait dans ma commune, car je le fait dans les champs, et j'ai l'autorisation de l'agriculteur,

mais merci tout de meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 12:28, le Diablinte a dit :

les abords de Paris sont riches en trouvailles car jusque vers 1960, les ordures issues de la ville étaient épandues dans les champs pour les engraisser... donc les champs sont souvent très pollués, mais riches en trouvailles diverses!

 Merci en plus de m'informer, je me coucherais moins bête, je ne savais pas cela, merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...