Aller au contenu

Numismate débutant


sphinx

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis numismate débutant et je souhaiterai avoir quelques conseil pour bien débuter. Sur quoi investir, " les pièces commémoratives de 2euros ?? Est ce que ca sert à quelque chose de garder les pièces qui sont en circulation ? Les pièces de 10 euros "Petit prince" vendu par La Poste prendront-elles de la valeur avec le temps ou garderont-elles qu'une valeur faciale ??? Voila les quelques questions parmi tant d'autre que je me pose. Tout conseil est le bien venu, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes investir dans les monnaies de façon à en tirer un bénéfice c'est pas bon, marchera pas.

et si tu crois qu'on connait l'avenir... euh tiens, je peux te vendre les résultats du loto de la semaine prochaine si tu veux :D 

les 2€ et les euros chers en général vont probablement chuter quand l'euro sera abandonné.

les 2€ de circulation valent et vaudront 2€ longtemps, certains monteront peut-être un peu, mais à l'échelle d'une vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça comme un passe temps mais c'est pas parce que c'est un passe temps que je dois me faire arnaquer pour autant... Donc c'est pour ça que je demande quelques conseils et je ne collectionne pas les pièces dans le but d'en faire un bénéfice mais regarde par exemple si tu achètes un coincard et que tu l'ouvres la pièce perd de sa valeur me semble. Donc c'est peu être un passe temps pour tout le monde mais tout le monde fait en sorte que ses pièces ne perdent pas de valeurs donc quelques pars essayer d'en tirer un bénéfice même si c'est dans 10 -20 voir 40 ans ou voir même pour ses enfants... C'est comme tout il y a toujours des occasions meilleurs que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'en sait rien... même pas ceux qui les vendent en disant qu'elles vont "forcément" prendre de la valeur.