Aller au contenu
Joseph78

-336 à -323 tétradrachme (Macédoine / type immobilisé)

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fais l’acquisition d'une pièce sur internet (et je sais que beaucoup de fausses monnaies peuvent être en circulation), donc j'aurais voulu que l'on me confirme son authenticité.

je ne suis absolument pas un expert en numismatique.  Une des faces me parait trop "parfaite" comparé à l'autre, me faisant douter de mon achat.

diamètre: 26mm

poids: 17.03 

Votre avis svp, merci

image00031.jpg

bonjour

tu as eu de la chance si la monnaie est bonne pour avoir acheté sans savoir ce que c'est !

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire dans quelle zone géographique et sur quelle période fut frappé ce type ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

ouh là vaste sujet...

il a été frappé (ou imité!) au moins jusque vers -180, et ce dans de nombreux ateliers allant la Macédoine jusqu'à Babylone!

• Like 1

Je laisse dans "grecques" avec le titre que tu peux voir.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...