Aller au contenu

Bolivie 1652-1657 real


sib

Messages recommandés

bonjour, j habite en guadeloupe et en faisant palmes masque tuba, j ai trouvé ceci...(taille aux environ de 1.7cm car pas ronde ) poids à peu pres l'équivalent de 2cts d'euros je pense...est ce une vieille pièce ou simplement une médaille ayant séjournée trop longtemps dans l eau salée des caraïbes ? ;-) ...IMG_20170402_152036.jpg

IMG_20170402_152018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton info...juste "savonnée" sinon c'était juste un amalgame de corail...je suis pas numismate dans l'âme, je suis plutot un nageur qui adore faire des trouvailles :D...à titre d'infos d'ailleurs, si un vrai "amateur, collectionneur" flash pour un des "trucs" trouvé, faut le dire (par contre j habite en guadeloupe donc par courrier si j envois un truc ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "faux" de l'époque ? cela doit pas courir les rues :o <_<...l'argent (je parle du métal) en vieillissant dans l eau de mer n'a pas cet aspect là si le séjour est aussi long ?...si c'est un faux d'époque, cela peut intéresser un collectionneur non ?  non pas que je me dis faire du "beurre" avec (quoique :D;)) mais moi pas "collectionneur " dans l'âme...cela va finir chez moi dans une petite boite avec d'autre trouvailles sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de savoir quel est le métal sur photo, si elle est brun sombre c'est du bronze, si c'est plus ou moins blanche comme attendu c'est de l'argent a haut titre.

un faux d'époque ne se jette pas mais n'est pas tellement recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas l intention de "jeter" car j ose supposer que cela pourrait faire un heureux quelque part...il y en a surement qui pourraient la vouloir dans leur "collec" à moindre coût ;)...à mes yeux, c'est une "trouvaille" dont je suis fiere, mais cela reste un "truc" qui sera pas spécialement valorisé par moi à finir dans une boite donc sera surement laissé à un "passionné" de numismate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...