Aller au contenu

Boule en metal moulé


Drecourt

Messages recommandés

Bonjour,

je sait bien que ce n'est ni une monnaie, ni une medaille,.. mais je suis collectionneur, et j'ai cet objet qui me pose probleme, il fait 3 centimetre de diametre et pese envrirons 500 grammes, je ne saurais identifier le metal, il est apparament moulé, mais je me demande a quoi il servait, trop petit pour un boulet de canon, trop gros pour une munition de fusil a poudre..  je suis donc desesperé par ses recherches sans resultat, alors je me demande si un d'entre vous pourrait s'y connaitre ou si quelqu'un est expert en recherche intensive :D, merci d'avance de ses reponses tant esperé

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup d'aimant, s'il colle : fer.

un boulet de petit canon n'aurait rien d'extraordinaire. j'avais d'abord pensé à un boulet à écraser mais il est en trop bon état.

boulet à écraser : avec d'autres on fait tourner dans une "bétonneuse" avec ce qu'on veut réduire en poudre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 08:43, hpdp a dit :

un petit coup d'aimant, s'il colle : fer.

un boulet de petit canon n'aurait rien d'extraordinaire. j'avais d'abord pensé à un boulet à écraser mais il est en trop bon état.

boulet à écraser : avec d'autres on fait tourner dans une "bétonneuse" avec ce qu'on veut réduire en poudre.

 

Le 06/04/2017 à 09:34, ALM a dit :

 

Le 06/04/2017 à 11:02, le Diablinte a dit :

boulet de concasseur

Apparament c'est possible, mais il est egalement possible que ce sois un boulet de couleuvrine (un petit canon) donc hpdp tu a surement raison, et non il ne s'aimante pas. Merci pour vos reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...