Aller au contenu

arnaque ou pas


fred41

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne suis pas sur d être dans la bonne section, voir dans le bon forum. Si ce n est pas le cas merci de m'excuser et  de déplacer mon sujet, ou de me conseiller un autre forum plus a même de me répondre.

 

Je voudrais acheter ce genre de http://www.ebay.fr/itm/0-10-Gram-24K-999-9-1000-Pure-Solid-Gold-NZP-Bullion-LBMA-Sealed-Serial-Number-/322471484180?hash=item4b14cc5b14:g:87IAAOSwnHZYamcR

 

Si ce n' est pas une arnaque, pensez vous que cela soit, a un prix en accord avec le cours actuel de l' or?

 

Est ce une façon efficace de pouvoir se constituer un petit bas de laine, petit a petit?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes obligé de faire confiance au vendeur vu que c'est sous blister, et ce genre de produit doit être difficilement revendable...

il vaut mieux investir dans les monnaies en métal précieux, pour le même budget (+ ou - 15€) vous pouvez avoir une grosse pièce de 5 francs de 25 grammes en argent, facilement revendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,1 g ! c'est minuscule. tu payes peu mais il ne reste rien ou presque à la fin, le métal vaut 3,5 euros à la fonte.

il existe de petites pièces en or de 1/24ème d'once pour 60 euros environ, en dessous, pour l'or, c'est inutile.

comme dit par le diablinte mieux vaut prendre une 5F en argent, ce n'est pas cher et se revend facilement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses rapides


Le truc c est que je peux avoir par ma boite de temps en temps des coupons reducs eBay de 10€ pour 15€ d achat minimum, mais je ne sais pas quoi acheter avec ...

 

Ça me semblait une bonne idée, mais effectivement c'est cher pour ce que c'est...

 

je vais chercher des 5 francs argent, comme vous me le conseillez. Y a t il un moyen d être sur que c est une vrai pièce, quand on l a en main?

 

Si vous avez d' autre idée je suis preneur.. Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fred41 a dit :

Y a t il un moyen d être sur que c est une vrai pièce, quand on l a en main?

 

Il faut avoir un aimant, une balance précise au 1/100è (en en trouve entre 25 et 50€), et bien regarder la tranche (le plus dur à copier)

Et acheter à des vendeurs qui semblent sérieux, à des prix pas trop suspects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plaquette de 0,10 gr vient de chez NIZIPLIOGLU en Turquie.

http://www.nzpgold.com/index-en.html 

Nizi vend la même plaque à 22,96 Livres turques sur son site, soit 5,81 €, ou à 58100 € le kilo. M'étonne pas que sur les photos, ils sont tous replets ! :D

http://www.nzpvitrin.com/mucize-altin-0-10-gr

L'espagnol (?) GARRUT de EBay la vend 14,92 + 5,25, soit 20,17 €. 149200 € le kilo ! Lui, à ce tarif, il pourra bientôt racheter la firme Nizi ! Sa boutique d'arnaques est bien achalandée, j'y ai dénombré plus de 80 plaques or et argent en tous poids.

Un peu d'arithmétique et on fuit IMMEDIATEMENT cette offre. Et quand le prix concorde avec le marché de l'or, reste à savoir si c'est de l'or et à quel titre.

Encore quelques calculs : Sur photo, par comparaison avec la pièce d'un euro ( 23,25 mm de diamètre ), la plaque mesure environ 7,47 mm sur 13,3 mm, donc l'épaisseur devrait être d'environ 1 mm. Une pièce de 1 euro-cent a un diamètre de 16,25. Garrut pourrait cacher la plaquette sous le timbre de la lettre d'envoi.

Pour le bas de laine de Fred, il en faudra 10000 pour un kilo et 10000 fois 5,25€ d'envoi ... :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces en argent ne sont pas des pièces d'investissement ou alors des investissements très très très faibles !

De plus acheter en achetant sur ebay on ne sait pas sur qui on tombe !

 

Quel est votre but au juste ?

Collectionner ?

Placer de l'argent ?

Si vous voulez placer de l'argent ......... il n'y a que l'or qui est intéressant et les pièces cotées en bourse

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...