Aller au contenu

Luxembourg 1901 10 centimes


coupetifs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai 5 pièces de ce type de 1901 et seulement une seule à un point entre la lettre du prénom et le nom du graveur? est-ce simplement que les 4 autres sont usée ou y a t-il une variété avec 1 points , je n'ai pas trouvé l'info?

Merci et bonne aprem, Gaston.

DSC_0019.JPG

Tue May 02 15-17-47.jpg

DSC_0018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le point n'est pas aligné, je pense que c'est probablement une minuscule poussière qui est passée entre le coin et le flan au mauvais moment. si tu les regardes toutes au microscope c'est sûr qu'il y a des trouvailles à faire, minuscules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hpdp, merci pour ton avis et j'en tien compte mais au microscope et à la loupe numismatique le" point" est bien rond et bien dimensionné juste un peu trop à gauche mais ce critère se retrouve sur des pièces bien connue. La logique voudrait que si une crasse se serait glissée entre la matrice et le flan compte tenu que la matrice doit être normalement plus dure que le flan cette crasse serait "incluse dans le flan" sans relief pour laisser une demi boule  bien soudée au flan et principalement à cet endroit il a du y avoir un défoncement dans la matrice, je ne vois pas d'autre solution. Cette pièce doit être considérée comme quoi? une fauté? une malfaçon, une erreur, une pièce plutôt unique par un hasard?  ou la répertorier?

C'est un peu long et pointu mais quand je vois certaine pièces ou vraiment il faut savoir qu'une pointe de branche de laurier mesurant moins de 1/100 mm par rapport à la normale..... devient une variété, sans chercher la petite bête j'aime savoir. Il y a des pièces vraiment unique par leur aspect. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ont une valeur fiduciaire importante mais sont "unique"

Bonne soirée, nonon je ne suis pas un "titisse" mais j'aime les choses bien répertoriées.

Cordialement, Gaston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est en relief, ce qui n'est pas si facile à voir, mais je veux bien croire que ce soit le cas, c'est un creux dans le coin qui l'a créé.

je reste sur l'idée d'une anomalie, mais c'est trop petit pour une fautée, qu'elle est en principe. il devrait y en avoir quelques autres, je ne pense pas qu'on changerait le coin pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...