Aller au contenu

Louis d'or


Anklyma

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous afin d'en savoir plus sur une pièce que je viens de recevoir en héritage.

Mes connaissances en numismatique étant proches de 0, merci d'être compréhensif si cette pièce est commune.

Cette pièce est en or, Elle pèse 5 grammes (mais ma balance n'est pas assez précise pour afficher les décimales). Son diamètre est 2.1cm. 

Quelle est l'histoire de cette pièce ? 

A combien est-elle évaluée ?

 

Sur le côté où il y a "20 francs 1897, tout en bas il y a un "A" que signifie-t-il ?

Et que signifient les "flammes" qui l'entourent ?

 

Si mon post gêne, je n'hésiterai pas à le supprimer.

Merci d'avance chers experts,

Bonne soirée

Clara

 

PS : dsl pour la qualité médiocre de mes photos...

20170506_201125.jpg

20170506_201142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

C'est une pièce de 20 francs or, modèle au génie debout, modèle frappé de 1871 à 1898.

Si son poids est bien de 5g, il y a un problème, son poids théroique devant être de 6,45g. Une pesée plus précise s'impose.

Le diamètre est bon.

La tranche doit porter en relief "Dieu protège la France" théoriquement...

A désigne l'atelier de fabrication (Paris me semble-t-il).

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Les photos ne sont pas bonnes mais on ne voit rien de rédhibitoire sur cette monnaie, il faut voir éventuellement si elle n'est pas dans un état de conservation supérieur à la qualité boursable; quoi qu'il ne soit probablement pas évident de l'écouler sur le marché numismatique plutôt que boursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...