Aller au contenu

Ducat d'or qui semble être vraie ?


Flapz

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai trouvé un ducat d'or, 1752 mais j'ai vu qu'il y avait énormément de faux jetons.

 

J'ai parcouru de nombreux articles sur ce sujet et je ne retrouve pas les similitudes avec une fausse.

Je n'ai pas de balance.

 

à partir de ces photos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

(J'ai pris la photo avec différentes lumières)

 

IMG_20170605_054509.jpg

IMG_20170605_054524.jpg

IMG_20170605_054534.jpg

IMG_20170605_054539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:21_respect_chapeau:,

 

sans équivoque aucune c'est bien un jeton publicitaire des éditions du reader's digest distribué dans les années '70-'80....

il est en zamac peint et existe en version argentée et dorée...

 

Ce jeton prend pour modèle un ducat autrichien au nom de François Ier dont je joins la photo .....

 

valeur nulle bien entendu...

 

;), pascalus66

 

 

thumb00148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec pascalus : il n'a aucun des détails du jeton en zinc habituel, donc soit c'est un faux mais pas l'habituel soit c'est un vrai. maintenant la seule chose à faire est de le peser précisément. s'il fait au moins 3,4g c'est ok. s'il reste un doute, le tester à la pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec Hpdp, il ne s'agit pas d'un faux du Reader's Digest mais cela ne signifie pas qu'il est authentique. La pesée précise (deux chiffres après la virgule) est indispensable dans un premier temps.

Et à voir les traits de métal correspondant à des fragments de rayons partant des reliefs vers le listel, il semble bien avoir été frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flapz a dit :

Je n'ai toujours pas reçu ma balance mais.. j'ai testé avec un aimant et ça aimante sur la tranche.

J'imagine donc que c'est une autre variété de faux..

Hélas oui.

Ce sera intéressant pour d'autres numismates que tu donnes ici le poids de ce faux quand tu le connaîtras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...