Aller au contenu
Sosweet

Portugal 1873 10 reis

Recommended Posts

Bonjour

Totalement néophyte,  je me suis lancée dans l'identification de quelques pièces. Pourriez vous confirmer mes identifications, me corriger, me faire part de vos remarques et éventuellement donner une evaluation? Merci

Celle ci pèse 12gr 

20170605_203958.jpg

20170605_203925.jpg

Bonsoir,

A priori c'est ça, mais ta photo est trop mauvaise pour permettre de lire la date. Tu ferais mieux de scanner les monnaies. Ceci dit, statistiquement, avec un tirage très nettement supérieur à celui des autres années, 1873 est bien le plus probable (je ne te soupçonne pas de ne pas être capable de lire la date, mais nous avons plusieurs fois par semaine des fautes de frappe dans les sujets, surtout dans les dates, y-compris des ahurissantes comme du Napoléon III "de 1965"; donc je vérifie toujours la date sur l'image quand c'est possible) https://fr.numista.com/catalogue/pieces777.html

Etat de conservation : je dirais un bon TB, avec un aspect général très agréable.

Evaluation : ce n'est pas mon fort, je dirais 5 à 10 euros mais si d'autres sont plus informés, qu'ils n'hésitent pas !

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...