Aller au contenu

Fausse 5 francs 1960


zglorg

Messages recommandés

Bonjour tous!

 

Pour la deuxième fois je vais faire appel à vous. Pas pour une expertise, mais pour une question

 

Regardez cette 5 francs 1960. vraie elle n'aurait pas beaucoup de valeur, mais pire, elle est fausse. Elle pese 11, 54 grammes, et ne montre pas uen usure de 0,5 grammes. En plus la couleur est ... je ne sais pas, elle ne fait pas vraie

 

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que la tranche est gravée.

 

Ma question:

 

je suppose qu'il s'agit d'un faux d'époque.

 

pourquoi les faussaire se faisaient ils tant suer, jusqu'à proposer des monnaies avec trnache gravée et poids quasi bon ?

 

question subsidiaire : en quoi peut être cette monnaie ?

 

Merci beaucoup

 

JL

IMG_20170606_193617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y en a un paquet, des fausses 5 francs 1960 d'époque, et de bonne qualité http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#5FR

L'authentique est quand même censée être en argent (même certaines fausses le sont), sur la quantité cela devait représenter un bon gain.

 

Il y a des faux plus surprenants, comme les 5 centimes de toute époques ! Je possède aussi un faux franc à la francisque et il existe des fausses 50 centimes à la francisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens "normaux" ne font pas attention à ce qui traine dans leur porte-monnaie, à la toute fin des années 1990, je m'était fait refiler une fausse 5 francs des années 1960 (donc à tranche inscrite & non striée!) & avec un placage bien usé, pourtant personne n'y avait rien vu...

récemment c'était une 500 lires italienne à la place d'une 2 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paris a dit :

Il n'y a pas une technique de "lavage" des monnaies d'argent pour enlever un peu de métal précieux par trempage ?

pas que je sache, et ce serait probablement trop coûteux. il serait bien plus simple de donner un gros coup de lime sur une face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...