Aller au contenu

an 7 décime (métal de cloche)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, hpdp a dit :

le poids est trop exact pour être honnête :P

je plaisante, simple hasard. l'état de surface est ok pour moi. métal de cloche très possible, faut voir s'il y en a d'autres pour 7W.

 

Voila ce que j'ai trouvé dans mon bouquin " Le Franc 2012" 129/24

 

DSCN9756.thumb.JPG.5fefb48acf0a5c3ab6345c8d33d118ca.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kiki66 a dit :

Bonjour

Ça ressemble  bien à une monnaie coulée, de quelle couleur est-elle plutôt de couleur terne  un peu gris ou plutôt jaune ?

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a une patine sombre et terne mais il y a un coté ou elle a surement pris un coup de lime qui fait ressortir un jaune pâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a toi pour ta réponse, cette monnaie été dans une très vielle collection que j'ai récupéré et sur 8 décimes c'est le seul dans cet état. 

 

Je ne pense pas que se soit les engrais qui font sa et puis il y'a d'autres signe qui m'interpelle, cette tranche bien lisse et un poile incurvée....

 

Cette monnaie été dans grosse une collection avec beaucoup de monnaie en cuivre ou métal de cloche, mais c'est la seul dans cet état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weedeur a dit :

Je ne pense pas que se soit les engrais qui font sa et puis il y'a d'autres signe qui m'interpelle, cette tranche bien lisse et un poile incurvée...

Tu dirais "tranche brute et en biseau" ? :lol:  Regarde ici http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#10CT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Paris a dit :

Tu dirais "tranche brute et en biseau" ? :lol:  Regarde ici http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#10CT

 

:17_plus1: Brute et en biseau!!

 

Merci pour ton lien. donc si je comprend bien c'est une fausse d'époque!? assez rare!?

Pour ton lien ce serait une fausse, mais dans le Franc ils ne disent rien à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne sait mais ton interrogation n'est donc pas isolée. Et les fausses ne sont pas répertoriées de façon systématique, très très loin de là (même Infonumis ne met pas à jour avec les exemplaires que je lui ai signalés depuis des années).

 

Je classe dans "faux". Un jour peut-être, un complément d'information arrivera de la plaine sur son cheval blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...