Aller au contenu

Suisse 1904 5 francs


gigi

Messages recommandés

Personnellement je trouve le graphisme du buste très épais. Attention déjà à bien la peser, sans modifier le poids de 10 grammes d'un message à l'autre, et si le VRAI poids est bon, tenter de comparer l'épaisseur avec une autre, ce qui, je te l'accorde, n'est pas forcément du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gigi a dit :

???? ou trouver une deuxième pièce pour comparaison ???

C'est bien pour ça que je disais que ce ne serait pas du gâteau.

Ceci dit, tu peux fort bien comparer avec une 5 francs suisses du même type d'une autre année, moins rare, que tu as peut-être : si le diamètre, le poids théorique et le titre du métal sont les mêmes, l'épaisseur sera identique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée... mais je n'ai que de 3 pièces en argent (celle-ci, une 50 francs Français de 1974, et 10 francs Français de 1965) qui me viennent de mes parents, je ne suis pas collectionneuse et j'avais oublié ces pièces dans un tiroir... ce n'est que maintenant que je me suis dit que cela pourrait intéresser d'autres personnes. Je pense vraiment que cette pièce est bonne, car il me semble qu'elle venait de mes grands parents... mais là, je le met au conditionnel... merci quand même de tous vos conseils, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... et merci encore de tous vos conseils...

je viens de comparer ma 5 franc Suisse à celle de ma 10 francs Français de 65

elles sont à l'identique... c'est une trop bonne idée... 

de plus je confirme qu'elle pèse bien 25 g (sur ma balance de cuisine)

donc je suis persuadée qu'elle est bonne ...

si cela intéresse quelqu'un parmi vous.... on ne sais jamais...

 

bonne journée à tous

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...