Aller au contenu
mankor

Aide Estimation

Recommended Posts

Bonjour,

étant complètement "ignare" je viens sur ce forum afin d'avoir une idée sur la valeur ou pas d'une pièce.

Il 'agit d'une pièce de 5 francs Napoléon Empereur, avec une gravure au dos que je n'ai pu définir, (1893 ou 1993?; PW?).

Je n'ai pas pu la peser, elle semble être en argent mais elle est relativement légère. Quant au diamètre elle mesure environ 3.5cm.

J'ai vainement cherché en ligne, je pense qu'il s'agit d'une reproduction sans grande valeur peut-être.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

RR

IMAG0683[1].jpg

IMAG0684[1].jpg

je lis 1993 et PW à gauche du coq, elle est bien sûr fausse et sans valeur, je doute qu'elle soit en argent.

helo3.gif

Merci pour vos réponses.

Sur la tranche il est marqué "dieu protège la France" avec 3 ou 4 lettres "éffacées".

Je ne peux pas la peser mais elle doit faire bien moins de 25g, donc l'aspect argent mais ça ne doit pas en être. En comparaison j'ai une pièce de 10F hercule de 1967 qui pèse 22g et me paraît 2 fois plus lourde.

Que ce soit une fausse je m'en doutais, mais du coup par simple curiosité, pourquoi ces gravures 1993/PW?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon appétit!

Cordialement.

RR

1993/PW : marque du fabricant, certainement.

ta 10F '67 doit faire 25g, pas 22, fausse possible.

helo3.gif

Tiens, en cherchant PW (que je ne trouve pas) je tombe sur https://www.wish.com/merchant/copycoins

Si quelqu'un là aussi arrive à se débarrasser de la demande de connexion et parvient à télécharger les photos qu'on voit derrière... Dont des dollars Morgan et surtout une monnaie du ghetto de Lodz, comme justement on en voit apparaître ces derniers mois.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

il doit exister des milliers de faux dollars sur aliexpress, mais rien vu en cherchant lotz ou getto.

helo3.gif

Elle est en fond, à 5 euros, datée 1943. Sa place dans la mosaïque de fond semble varier à chaque connexion.

Lodz.jpg

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...