Aller au contenu

Pays-Bas 1884 1/2 cent (argenté et monté en broche)


Corbeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question un peu bête, sans doute.

J'ai ce 1/2 cent de 1884 monté en broche, visiblement il y a assez longtemps. Cependant, la pièce est censée être en bronze et avoir la teinte brunâtre allant de pair avec le bronze, or la mienne est argentée est à plutôt l'air d'argent que de bronze... Au soleil elle a des reflets qui ressemblent aux reflets qu'a le vieil argent.

Est-ce que cette teinte aurait pu être donnée artificiellement au bronze pour les "besoins" de la broche?

 

Merci d'avance

 

P.S.: Désolé de la qualité des photos, la taille de la pièce et le fait qu'elle soit en broche, associés à mes talents de photographe n'ont pas facilité les choses.

DSC02315.JPG

DSC02314.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je me doute en effet qu'elle ne doit pas valoir grand chose, je m'interrogeais juste sur sa nature, pourquoi celle-ci était argentée et les autres que j'ai en bronze.

Je pense que celle-ci vient d'une grande-tante à ma grand-mère, qui de toute manière ne saurait plus répondre à ma question.

Encore merci! :21_respect_chapeau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Cette pièce est vraisemblablement bricolée pour être porté sur un manteau (il fait froid au Pays Bas). Comme il montre le symbole de l'état, il est probable que le propriétaire y attachait une valeur politique, par example pour souligner son appréciation pour la souveraineté du pays à l'époque de la Première Guerre mondiale, quand les Pays Bas sont resté neutre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...