s35a 9 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2017 Salut Je souhaite connaitre la signification du revers de cette romaine et le lieu où elle a été frappée. Elle pèse 4,45grs et son diam est de 20mm. En vous remerciant. A+ Partager ce message Lien à poster
le Diablinte 967 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2017 je dirais un faux moderne, hélas... pourquoi? ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la légende de revers se terminant par AVGG, ce qui se traduit par "des Augustes"... hors Probus n'a jamais partagé le pouvoir lors de son règne!!! 1 Partager ce message Lien à poster
le Diablinte 967 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2017 la preuve est faite... un faux moderne de mêmes coins 1 Partager ce message Lien à poster
s35a 9 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2017 Bonsoir Merci de cette info, c'est dommage mais on ne gagne pas à tous les coups. A+ Partager ce message Lien à poster
ALM 863 Signaler ce message Posté(e) 26 juin 2017 bonjour même visuellement au premier coup d'oeuil la patine sur les 2 monnaies n'inspire pas confiance ! Partager ce message Lien à poster