Aller au contenu

Suisse 1984 rappen (jaune)


Ducrocq

Messages recommandés

Cette monnaie n'a aucune patine.a ma connaissance ,le bronze devient vert avec le temps.je possède environ 500 pièces de 1 et 2 centimes Suisse, certaines sont devenus verte avec le temps.je pense qu'il y a eu erreur de matière à la fabrication,il on pris la matière des 5 centimes jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un moyen mais il est destructif: faites une rayure sur la tranche, s'il est rose c'est du bronze, s'il est bien jaune, c'est du bronze d'aluminium!

le bronze ne prends une patine verte (ou d'une autre couleur...) qu'en terre, il peut se patiner vers le jaune/marron à l'air libre, regardez les les pièces en bronze du XIXe ou du début XXe...

et de toutes façons si une telle erreur de flan existait, elle serait connue & répertoriée quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un supplément de poids de 1,7 au lieu de 1,5 représente 13.3% de +, le laiton étant moins dense il faut une augmentation de volume de mettons 20%. comme l'augmentation est nulle en diamètre elle n'est possible qu'en hauteur et ça doit se voir ou au moins se mesurer.

ce pourrait être un cent en bronze doré ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la rayure sur la tranche, c'est jaune c'est bien du bronze d'aluminium.pour ce qui est les pièces Suisse sont très mal étudiée,je trie des rouleaux (+ de 10000 pièces, passé à la loupe une 50  erreur de frappe non répertoriés)je ne suis pas doué pour ce qui est (photos, téléphone ext ) j'ai  gravé une 10 outillages pour des compagnies médiévale de monnaie.je ne suis pas le premier venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...