Aller au contenu

Piéce Francois 1er ?


Dognin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Totalement inculte dans le domaine des piéces anciennes j'en apelle à la communauté.

Je me plais à collectionner les differents euros et je suis tombè sur les piéces suivantes..J ai pas mal cherché sur internet et je pense qu il s'agit de piéces Francois 1er..Cependant je ne trouve pas de représentation vraiment à l'identique..Peut-étre que quequ'un de vous peut l'aider ? Date?valeur?provenance?état.

Je remercie par avance les contributeurs pouvant m'aider !

Cordialement

 

20170522_081022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont des moulages et devraient être en argent. il me semble voir un reste de bélière sur chaque, provenance d'un porte-clé possible.

elles devraient aussi être chacune dans leur sujet propre sinon on s'y perd...

la grande au nom de iohannes, l'autre lvdovicvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de ce que je disais plus haut :

 

1358 JEAN II Le Bon - Gros à la fleur de lis florencée dit patte d'oie billon pour la première ... voila les légendes

A : IOhANNES: DEI: GRA: FRANCORVM: REX lis florentin couronné, trèfle en cœur, dans polylobe tréflé accosté de roses

R : BNDICTV: SIT: NOME: DNI: NRI: DEI: IHV: XPI Croix cantonnée de quatre lis

 

1266 LOUIS IX dit Saint Louis - Gros Tournois argent pour la deuxième ... voila les légendes

A : Croix pattée LVDOVICVS. REX (intérieur) BNDICTV: SIT: NOmE: DHI: nRI: DEI: IhV. XPI (extérieur)

R : Châtel tournois surmonté d'une croisette TVRONVS. CIVIS et bordure extérieure de douze fleurs de lis

 

Voila les miennes...........

 

1358 JEAN II Le Bon - Gros à la fleur de lis florencée dit patte d'oie billon 319 millièmes 28mm 3,74g.jpg

1266 LOUIS IX dit Saint Louis - Gros Tournois (Tours) argent 958 millièmes 25mm 4,04g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaw ! rvmonaco..Merci de ces informations extremement precises..je vais prendre une loupe mais a l oeil nu cela me parait étre exactement ca !!! Merci

Pour Hpdp ...pourquoi des moulages ? Elles le semblent avoir bien vecues..Comment savoir si elles sont en argent...?

Rien a voir avec le sujet ..mais cela me passionne d avoir des pieces d un tel age..que piuvait on acheter avec leur valeur faciale a leur epoque ? Style une baguette 1€..une biere 4€ ou plus..Le fait que ces objets ont éte dans les mains de nos ancétres et extremement troublant..Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...