Aller au contenu

Iran 0080 à 0090 drachme


antolon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir découvert une partie de la collection de mon grand-père, je me suis décidé à me lancer moi-même dans l'aventure. Je dois dire qu'il y a beaucoup de choses à apprendre. Entre le vocabulaire, les matériaux, l'histoire ... mais ce que je trouve passionant. Je me suis donc lancé dans mon premier achat. Un drachme en argent d'Artaban III 22x19 mm avec un poids de 3.19g. Je l'ai acheté on-line et je n'avais pas remarqué un défaut qui ressemble à un trou comblé par qqc de brillant. (Je ne suis meme pas sur qu'il s'agisse d'un trou cf les photos). J'aimerai donc avoir vos avis éclairé sur la question, que pensez vous de la valeur d'une telle pièce dans cet état, peut-être s'agit il d'un faux...

Etant novice je suis preneur de tout avis/conseils 

Merci à tous.

IMG_1137.JPG

IMG_1138.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mention au vendeur d'un potentiel problème sur ce trou comblé le vendeur m'a très honnêtement proposé de me rembourser intégralement. Souhaitant constituer un collection de qualité, qu'en pensez vous ? Dois je la renvoyer ? Etant mon premier achat, je vous avoue m'y être déjà attaché :)

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antolon a dit :

 Est ce qqc de courant ce genre de "réparations" ?

ce n'est pas rare parce que c'est facile à faire, un trou est bien plus choquant.  sur les belles monnaies en argent ou or c'est normalement soudé dans le même métal, parfois même regravé plus ou moins adroitement. ici la réparation n'est pas cachée, à ce prix le vendeur en a tenu compte je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...