Aller au contenu

Jules César denier


antolon

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai testé avec un aimant et la monnaie ne colle pas. J'en déduis donc qu'elle n'est pas fourrée (je suis encore novice donc j'espère que ce test est suffisant ?).

La différence de poids pourrait s'expliquer par le fait que la monnaie est assez mince à 3h. usure, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à l'os" pour très usée, donc avec un frai important. Si tu regardes dans des archives de ventes passées, tu verras que les exemplaires en dessous de 3,50 gr sont soit fourrés, soit très usés

 

Je ne dis pas que ta monnaie est fausse, bien que ce soit envisageable, il faudrait regarder les bases de données (FAC forgeries, Forgery network) pour faire des comparaisons. En tout cas le poids à 3,35 gr pose question

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai vérifié les sites que tu m'as donné mais aucun ne remonte un exemplaire similaire au mien. J'ai également comparé au site du British Museum sur lequel on peut consulter toutes les monnaies qu'il possède avec les tailles et poids (certains exemplaires sont proches du mien voir en dessous mais en effet pas mal usé). J'ai vérifié ma balance qui semble correcte mais je me suis trompé sur les dimensions de la pièce qui sont un peu plus petites: 19.9x18.7 mm.

 

Je précise également que la monnaie n'a pas une épaisseur uniforme cf photos ci dessous. Le côté épais mesure 1.6 mm le plus fin seulement 0.8 mm.

 

 Enfin je ne vois pas de marques facilement identifiables qui indiqueraient un faux (ligne sur la tranche, bulles sur la monnaie ...)

 

si vous avez d'autres avis/conseils n'hésitez pas

 

merci

IMG_1290.JPG

IMG_1292.JPG

IMG_1295.PNG

IMG_1296.PNG

IMG_1297.PNG

IMG_1298.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...