Aller au contenu

Qu'est ce que c'est que cette chose?


Corbeau

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai récupéré un album familial avec dedans une gauloise, des romaines, des monnaies du monde, des monnaies 17-18ème, des chinoises,.. Un peu de tout quoi. :) Par contre ceci je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

59b99253d7765_Sanstitre1.thumb.jpg.ec89f0d785cb8d72f6498aac5fa3d6b9.jpg

Diamètre : 18-20mm

Metal : ?

Il y a des reste d'argenture on dirait.

Le buste me fait un peu penser à un buste "constantien" mal fait.

 

Je lis : "IELF RFDRE" (sans certidude) avec un petit trèfle ou une croix en haut à droite de la cuirasse.

Au revers un espèce de monogramme : NOID? NODI? Autre?

Et une ce qui semble être une date, à la verticale à gauche du monogramme? 1924? 1824?

 

J'aime bien cette monnaie... mais je ne sais pas du tout ce que c'est. :D Si vous avez des infos...

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est censé être un penny d'Alfred le grand frappé à Londres, Seaby 1061 ou pas loin http://www.wildwinds.com/coins/brit/alfred/t.html mais j'ai un très fort doute sur son ancienneté et "1924" pourrait bien être la date réelle de celui-ci.

 

EDIT : je suppose qu'il vient de l'exposition de l'Empire britannique à Wembley en 1924, comme celui-ci https://www.vcoins.com/fr/stores/cybernumis_world_coins/209/product/9272_england_1924_wm_token_20mm_british_empire_exhibition_at_wembley__an_imitation_alfred_the_great_london_monogram_penny_with_moneyer_philip_aet_wembley_aef/638769/Default.aspx

 

RE-EDIT : bingo chez nos amis de World of coins http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=5642.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y ressemble bien en effet! Merci pour cette réponse. :D  Il y a de fortes chances pour que ça soit une reproduction, avec une date pareille... Je me demande dans quel contexte cela fut fait. Pas moyen de savoir d'où ça vient.


Edit : Ah bah oui, sans doute que c'est ça... bien vu Guillaume Hermann ! 50 boules pour une repro... C'est pas un peu poussif?:huh:

En tous cas c'est quelque chose d'assez improbable... Une chouette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...