Aller au contenu
pièce76

063? follis (Héraclius)

Recommended Posts

bonsoir, pièce de monnaie trouvée dans mon jardin. n 'étant pas connaisseur mais curieux, quelqu un aurait il la gentillesse de m'éclairer svp? ( date en valeur approximative). 

diametre envrion 22mm

20170928_205701.jpg

20170928_205713.jpg

il y a une heure, pièce76 a dit :

effectivement, ce n est pas courant!  

il y a plusieurs styles et plusieurs époques de pièces sur 2 m2.  surement quelqu un qui les a perdu là! 

Bonsoir,

Très surprenant en effet. Les byzantines n'ont jamais eu cours sur notre sol. Cette variété sur une petite surface me fait penser au dépotoir/feu dans lequel on aurait jeté à je ne sais quelle date les vieuseries du pépé défunt.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Il y a 8 heures, Paris a dit :

Bonsoir,

Très surprenant en effet. Les byzantines n'ont jamais eu cours sur notre sol. Cette variété sur une petite surface me fait penser au dépotoir/feu dans lequel on aurait jeté à je ne sais quelle date les vieuseries du pépé défunt.

bonjour, 

pas impossible du tout oui. ma maison est une partie d une vieille ferme qui a plus de deux cent ans. il y avait des pièces françaises de plusieurs époques des italiennes , romaines, allemandes.....

En tout cas, si le jeton de bordel vient de cette même concentration, ce débarras en lui-même n'est pas très ancien car le jeton est 2e moitié XIXe, voire début XXe.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Il y a 1 heure, Paris a dit :

En tout cas, si le jeton de bordel vient de cette même concentration, ce débarras en lui-même n'est pas très ancien car le jeton est 2e moitié XIXe, voire début XXe.

il vient du même lot, il y avait une bonne vingtaine de pièces.