Aller au contenu

1871 franc


Copenman

Messages recommandés

Bonjour à toute personne lisant ce poste , j'aurais besoin d'aide pour identifier précisément cette monnaie obtenue en brocante ( perso je pense à une 10 centime 3 eme république ) j'aimerais si possible avoir une année que je n'arrive pas à trouver sur La monnaie et si vous avez aussi des conseils pour tenter de la nettoyer/améliorer son état ( de toute façon il y a rien à perdre vue son état ) et si vous me conseiller de la mettre à la benne ou de la garder .merci d'avance . 

image.jpg

 

image.jpg

 

Update : diamètre 22 minimetre , poids : 5 g ( ma balance est un vœu coucou , ça ne m'étonnerai pas qu'elle dérégle un peu)  , métal : argent ( je pense ) . Update 2 : je pense que La date serait 1851 je distingue ce qui semble être le reste d'un 5 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le métal qui est parti ne reviendra jamais...

5g est très correct pour une 1Fr.

 

dans ce cas-ci, et seulement pour celle-ci, tu peux essayer ceci : l'emballer dans une feuille d'alu et recouvrir le tout de jus de citron pendant une nuit, ça devrait l'éclaircir, puis bien rincer et la huiler.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche je vais essayer ça , merci a tous pour votre aide pour cette monnaie , d'ailleurs j'aurais une autre question n'ayant rien à voir : dans cette même brocante j'ai aussi acheté une douille d'obus de la première , si vous connaîtriez un bon site militaria pour m'aider se serait cool , et sinon merci encore pour la monnaie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...