Aller au contenu

Mereau de communion Protestant, quelle Paroisse?


Hadrianus

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je récidive une nouvelle fois avec un méreau de communion que je viens d'acquérir.
Diamètre : 32mm,
Poids : 11,5 grammes,
Epaisseur : 3 mm
Metal : plomb
Texte de la Bible :  "mes brebis enten dent ma voix et me suiv ent" Jean 10:27 (Bravo encore hpdp; post du 10 janvier 2015, sujet Jeton a identifier)
Il y a  3 contremarques DD et M. Très Rarement sur ce type de méreau dit du Berger, la paroisse était indiquée par une lettre et le détenteur par un numéro d'ordre (http://www.breuillet.net/02patrimoine/02autres/mereau.html).
Alors ma question est la suivante : Peut-on m'aider a identifier la Paroisse visée par ces contremarques, s'il vous plait?
Je sais que je mets la barre haute et que seul des inities pourraient arriver a m'apporter des premiers éléments de réponse.
 
Avec mes remerciements a tous.

Mereau protestant avers.jpg

Mereau protestant revers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALM,

 

Un grand MERCI a toi. J'ai eu la réponse du Musée du Désert. Il s'agit d'une refrappe des années 1970. La seule particularité de mon méreau est l'erreur de frappe avec 2 "D". Quand je pense l'avoir acheté auprès d'un "professionnel" qui me le garantissait 100% authentique et comme n'étant pas une refrappe...

Charge a moi d'en obtenir le remboursement, en espérant que cela se passe bien... Je suis dépité, je comptais encore envoyer une pièce "Historique" dans un Musée.

Excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps et MERCI a tous encore une fois.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hadrianus a dit :

Bonjour ALM,

 

Un grand MERCI a toi. J'ai eu la réponse du Musée du Désert. Il s'agit d'une refrappe des années 1970. La seule particularité de mon méreau est l'erreur de frappe avec 2 "D". Quand je pense l'avoir acheté auprès d'un "professionnel" qui me le garantissait 100% authentique et comme n'étant pas une refrappe...

Charge a moi d'en obtenir le remboursement, en espérant que cela se passe bien... Je suis dépité, je comptais encore envoyer une pièce "Historique" dans un Musée.

Excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps et MERCI a tous encore une fois.

Patrick

bonjour

 

tu ne nous a pas fait perdre notre temps mais le pro qui te l'as vendue a perdu en crédibilité s'il ne te rembourse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...