Aller au contenu

an 6 décime


steve09

Messages recommandés

Bonjour

Un essai non, voilà deux monnaies issu de la même paire de coins observez bien la position du 6 plus basse que le N exactement la même que sur cet exemplaire . Après chacun voit ce qu'il veut.

Voir avec CGB pour la faire  rentrer dans le Franc si il juge qu'il s'agit d'une  an 6 pur.

On ne sait jamais ça pourrait être le jackpot ;)

 http://www.amisdufranc.org/dupre/spip.php?rubrique4190

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur la refrappe d'une monnaie, mais je ne comprends toujours pas qu'en prenant une pièce de 2 décimes de l'an 5 par exemple (puisque la 2 décimes de l'an 6 n'existe pas également) qu'il en sorte  une" un décime de l'an 6" alors que le 6 n'a indiscutablement pas été retouché ni refrappé sur ma monnaie!! Ce n'est pas un "5 refrappé pour donner un 6. Nous pouvons le voir sur toutes les monnaies refrappées d'un 5 en 6 la refrappe se voit distinctement. D'autant qu'une monnaie de 2 décimes de l'an 5 a un diamètre de 31 mms et que la mienne fait 33 mms... 

Donc je poursuis mon idée. Si ma monnaie n'a pas un 5 refait en 6 c'est que le "coin dormant" était bien créé directement en 6 et que ce coin dormant qui était légérement creux à cette époque pour recevoir le métal avec une frappe à balancier, avait bien été créé également avec un diamètre de 33 mms, supérieur aux monnaies de l'an 5 refrappées de 31 mms.

Donc ma déduction pour l'instant (qui peut être erronée bien sûr) rejoint "hpdp" sur un ESSAI ou sur l'avis de "ALM" d'une frappe - soit une frappe d'époque non déclarée (oubli ou fraude) et non répertorié dans les archives.. En tout cas c'est très et trop facile de dire qu'une monnaie n'existe pas, car non répertorié, mais plus difficile de trouver la fabrication de son existence effective lorsque sa découverte en a été faîte, ce n'est pas la première fois ni n'en sera certainement la dernière ; heureusement des découvertes sont là pour nous apporter des sources nouvelles de recherches et enrichir nos collections et nos connaissances historiques. Merci pour votre aide.

 

Caiss'Ep bonjour, je vous trouve bien méprisant dans vos commentaires, pourtant j'essaie simplement de connaître et de comprendre à "déchiffrer" cette monnaie que vous qualifiiez de "B"

et pas loin d'être "une savonnette" je pense qu'il y a beaucoup de personnes, numismates pro ou autres amateurs ou sympathisants qui aimeraient trouver de telles "savo" et si vous en avez comme telles je suis preneur..... D'autant que l'on voit distinctement le relief des losanges sur la tranche, d'autant plus que cette monnaie n'a pas DU TOUT été nettoyée même sous l'eau. Alors votre interprétation sur l'état de cette monnaie n'a pas lieu d'être et n'est pas à l'origine de ce débat et loin de moi par contre de la définir comme "PURE MERVEILLE". Vous n'accepter pas la fin de mon commentaire, mais nous sommes dans un débat et libre à moi de dire ce que j'en pense et n'ai pas besoin de vous demander l'autorisation d'accepter ou non mes idées.. Et je reprends volontiers cette pensée consignée NON PAR MOI, mais dans le bulletin NUMISMATIQUE de 2011 cité en référence par KIKI66 qui dit ; "nous savons depuis longtemps que des millésimes peuvent exister dans la réalité bien que n’étant pas répertoriés dans les archives". Personne n'a le monopole du "TOUT SAVOIR" ! et c'est bien pour ça que j'essaie de comprendre les choses humblement, que ce forum existe, et en sachant que j'ai beaucoup à apprendre d'autres personnes également de vous !!! Je vous en remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur la refrappe d'une monnaie, mais je ne comprends toujours pas qu'en prenant une pièce de 2 décimes de l'an 5 par exemple (puisque la 2 décimes de l'an 6 n'existe pas également) qu'il en sorte  une" un décime de l'an 6" alors que le 6 n'a indiscutablement pas été retouché ni refrappé sur ma monnaie!! Ce n'est pas un "5 refrappé pour donner un 6. Nous pouvons le voir sur toutes les monnaies refrappées d'un 5 en 6 la refrappe se voit distinctement. D'autant qu'une monnaie de 2 décimes de l'an 5 a un diamètre de 31 mms et que la mienne fait 33 mms... 

Donc je poursuis mon idée. Si ma monnaie n'a pas un 5 refait en 6 c'est que le "coin dormant" était bien créé directement en 6 et que ce coin dormant qui était légérement creux à cette époque pour recevoir le métal avec une frappe à balancier, avait bien été créé également avec un diamètre de 33 mms, supérieur aux monnaies de l'an 5 refrappées de 31 mms.

Donc ma déduction pour l'instant (qui peut être erronée bien sûr) rejoint "hpdp" sur un ESSAI ou sur l'avis de "ALM" d'une frappe - soit une frappe d'époque non déclarée (oubli ou fraude) et non répertorié dans les archives.. En tout cas c'est très et trop facile de dire qu'une monnaie n'existe pas, car non répertorié, mais plus difficile de trouver la fabrication de son existence effective lorsque sa découverte en a été faîte, ce n'est pas la première fois ni n'en sera certainement la dernière ; heureusement des découvertes sont là pour nous apporter des sources nouvelles de recherches et enrichir nos collections et nos connaissances historiques. Merci pour votre aide.

 

 

 

Pour reprendre l'idée de "kiki66"qui mettait avec l'appui de la photo du 5 retouché  "Un essai non, voilà deux monnaies issu de la même paire de coins observez bien la position du 6 plus basse que le N exactement la même que sur cet exemplaire . Après chacun voit ce qu'il veut. 

Alors oui la position du 6 plus basse que le N me parait identique,qu'une année 5, mais le "point" n'a plus du tout le même alignement : sur la monnaie avec refrappe le point se trouve aligné sur la boucle haute du 6 alors que sur ma monnaie le point se situe sur la fermeture de la boucle du 6 ; également c'est courant que le chiffre des ans 4 et 7 soit plus basse que le N, pourquoi n'aurait t'il pas également fait le 6 plus bas que le N.  Egalement comme je l'ai fait remarquer ainsi que d'autres sur ce forum, le 6 de ma monnaie est bien différent d'un "5" refrappé. Voilà quelques idées en plus que je voulais rajouter. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...