Aller au contenu

Conservation monnaies gauloises


yv1034

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes (cela arrive maintenant a beaucoup de mes monnaies gauloises), il me semble que la patine saute a certains endroits.

Le soucis, c'est qu'en les rengeant dans mon classeur HB la patine était bien meilleure ! Je pensais pourtant que les gauloises seraient bien protégées avec ce moyen de rangement...

Je ne nettoie pas mes monnaies et n'applique aucun produit dessus bien entendu. 

Que dois-je faire pour limiter ce phénomène??? Je n'ai pas envie que le massacre continue..

Merci à vous

20171115_205552.jpg

20171115_205706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonsoir yv1034,

si la patine sur les bronzes s'effrite ou s'écaille la meilleure solution à mon avis c'est d'appliquer une fine couche de cire sur tes monnaies. Mais pas avec une brosse ou un pinceau !!! Tu fais chauffer de la cire incolore ou éventuellement de la bougie incolore ou légèrement blanche puis tu fais couler délicatement le liquide (sans excès) sur la ou les monnaie. Après refroidissement il faut brosser la monnaie sans appuyer avec une brosse douce pour enlever l'excédent .

La cire va empêcher l'air de continuer d'attaquer tes monnaies en créant un film hermétique et en plus cela redonnera du lustre et de la profondeur à la patine de tes monnaies .

 

Critognatos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...