Aller au contenu

MEDAILLE ABDUL AZIZ 19 eme


Hadrianus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en quête d'information concernant la médaille jointe. A priori, il s'agit d'une médaille sous le règne du sultan Abdul Aziz en Egypte. Ce sultan réformateur a été suicidé 4 ou 5 jours après avoir été renversé par son gouvernement.

Je suis preneur de toutes informations concernant l'identification de cette médaille notamment ce qu'elle veut représenter et la symbolique rattachée a cette dernière.

 

Métal : Bronze

Poids : 5,7 grammes

Diamètre 31 mm

 

Merci a tous.

Medaille sultan Abdul Aziz avers.jpg

Medaille sultan Abdul Aziz revers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 10 n'est pas l'année c'est la valeur : 10 para. pourquoi une médaille aurait-elle une valeur faciale ? parce que c'est une copie sans réfléchir d'une monnaie égyptienne d'ABDUL AZIZ mais d'autres souverains seraient possibles aussi.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces11071.html

ce n'est pas une médaille de pèlerinage, parce qu'il n'y a pas de symbole ou de texte religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hpdp

J'ai effectivement eu confirmation du nombre 10 qui repose sur un "B" avec 3 globules dessous. Il s'agit bien du chiffre 10 mais pas nécessairement PARA (photo 1).

La signature d'Abdul Aziz figure au dessus du 10 (voir photo 2). La calligraphie au dessus de cette signature est un texte a déchiffrer. Finalement je crois très peu a un souvenir touristique du XX eme, mais j'attends quand même le lien ou les références de Diablinte.

Merci pour votre aide

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit le lien de la 10 para, qui est manifestement l'original auquel on a rajouté quelques décorations.

je suis 100% d'accord avec le diablinte : pendentif pour touriste.

l'avers ne porte aucune inscription, ce qui serait le cas pour une personnalité. 

le cavalier (camelier ?) semble porter un fusil de la main droite, l'oblique symétrique ne semble correspondre à rien. et je ne suis pas convaincu par le sombrero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Certains méharistes sont parfois représentés avec ce type de coiffe (photo 3), cependant ceux ci ne sont pas guerriers, ils ne portent pas d'arme, or effectivement ici on distingue un fusil. Je ne pense pas a une médaille en l'honneur d'une personnalité mais plus a une médaille commémorative, mais je ne suis sur de rien.

Aussi j'ai contacte la Ministère de la culture Turc qui pourra éventuellement m'apporter quelques éléments de réponse. 

Bronze mehariste.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...