Aller au contenu

Allemagne 1876 2 pfennig


coupetifs

Messages recommandés

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut le Diablinte, je suis surpris car je ne possède pas cette pièce mais je ne vois pas de trace d'usure ni de griffes? explique moi? de plus quand je regarde le site ngc elle est un peu plus rare et pas donnée..... Comment référencer une pièce si on ne peut pas se fier à un site comme ça? je cherche à comprendre.

Amicalement, Gaston.

 

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/germany-empire-2-pfennig-km-2-1873-common-date-cuid-1166166-duid-1313452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour TTB+ mais pas SUP pour moi, elle n'a plus de velours de frappe

pour la valeur vous pourriez la vendre 3/4€ maximum en Allemagne, mais en France elle aura du mal à partir à plus de 2 euros je pense... sur Ma-Shop (site regroupant des marchands surtout germanophes), on peut la voir entre 5 t 10€, mais ça reste des prix de marchands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patine est une oxydation naturelle du métal, même les monnaies en FDC se patinent, le seul métal qui ne se patine pas c'est l'or (sauf de rares cas liés à la part de métal "autre" allié à l'or)

ne surtout pas la nettoyer, ça dégraderait la monnaie, de toute façon la monnaie se repatinera quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Diablinte, je veux savoir (pas convaincre...) Ce qui m'interpelle c'est qu'une pièce en cuivre se patine de cette manière, est-ce normal, en général l'oxydation tire sur le vert. Je vois souvent des pièces en cuivre avec une patine légèrement rouge qui est magnifique et quand je vois celle-la qui a une patine "épaisse" ça me paraît maintenant que j'y regarde de près être une sorte de vernis.

Bizarre-bizarre..

bonne soirée, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt j'était à la mer du nord et je suis rentré cette aprem.

Amicalement, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...