Aller au contenu

Un faux superbe -ou pas - ?


MMM

Messages recommandés

il y a une heure, Numis fan a dit :

Alors bon, on va pas dénoncer ici, mais vas sur ac search et regarde les dernier coms, tu verras une boite particulièrement spéciale, dont les employés ne doivent sûrement pas s'y connaître du tout vu qu'ils ne vendent que des faux. Même sans aller sur forumancientcoins ça se voit que c'est des faux modernes.

J'ai réussi ce matin à me connecter à forumancientcoins et à regarder les rapports.
Ben, eux... ça fout la trouille quand même et je regarde les quelques hémidrachmes que j'ai achetées d'un autre oeil. Sur les monnaies grecques anciennes de ce genre
http://www.wildwinds.com/coins/greece/thrace/cherronesos/i.html
à part partir du principe que tout est faux si c'est abordable, comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Numis fan a dit :

Tout n'est pas faux. Tu peux trouver des monnaies avec les mêmes coins qu'une monnaie signalée comme fausse par exemple. Si le faussaire a eu un original entre les mains et l'a moulé, ta monnaie est bonne mais partage les coins de la monnaie copiée... LA PLUPART des faux se reconnaissent, il faut avoir l'habitude et avoir vu plusieurs milliers de monnaies pour faire la différence. Voilà pourquoi je n'achète jamais par internet, je me déplace et demande à voir la monnaie.

Il y a 5 types de faux:

1 - les monnaies moulées: dégueulasses et faciles à repérer (attention aux monnaies moulées d'époque)

2 - Les faux par centaines sur un type courant mais destinés à être non soupçonnables et qui rapportent en étant vendus en masse: le faussaire vend donc 30 fois la même monnaie sur internet... On peut le repérer.

3 - Les faux sur des monnaies rares, destinés à faire une grosse plus - value.

4 - Les faux sur des monnaies rares mais qui ont étés identifiés: le vendeur au courant essaye de casser le prix pour que cela soit "une affaire".

5 - Les faux vendus par de grandes maisons de vente comme authentiques car très très biens réalisés et qui ont dupé les maisons de vente. Ce sont les experts comme ceux ici ou sur forumancientcoins et ailleurs qui les signalent. Exemple cgb, honnête, avait envoyé un mail pour avertir le retrait de bronze siciliens si je me rapelle bien, signalés par un expert comme des faux. Ces monnaies provenaient d'une grande collection connue et donc sans doutes sur l'authenticité. Chaque expert est plus pointu qu'un autre sur telle ou telle période, série, etc. Quelqu'un qui étudie les liaisons de coin va forcément repérer des détails insignifiants le mettant sur une piste d'un faux.

 

Ne pas s'affoler, imiter les monnaies c'est dur, les courantes très peu rentable et risqué de se faire prendre, les très rares on n'y touche pas, on a pas le budget :lol: et pour les autres tu as des listes de coins connus etc. Toi même dans quelques mois, années, les reconnaîtra sans problème.

Attention aux monnaies "regravées" ce sont des authentiques d'époque, on va dire... liftées... mais bon le résultat est meilleur que sur les stars et ça bouge pas!

 

Et aussi les styles provenant d'ateliers espagnols comme Tarraco qui peuvent destabiliser pour le I et le II ème siècle. Pourtant des monnaies authentiques.

 

Pour finir, la patine est souvent un élément clé pour identifier un faux, c'est délicat à réaliser, le défaut d'uniformité de la patine, des différences de couleur trop fortes etc... Bref il faut s'entraîner à le voir et ensuite c'est très rassurant, plus peur de se faire avoir.

 

Pti pavé de 1h22 du mat :3_pouce: pousse vert si tu a aimé, abonnez vous à la chaîne, mettez des coms... oups on est pas sur youtube :D

Il n'y a pas de :3_pouce: mais il y a un cœur (en fait j'utilise rarement ces machins)...

Bon, tout cela me laisse perplexe...

Vu mon éloignement, il n'est pas question de me dépacer pur chiner, vu mon budget il n'est pas question d'acheter au prix fort en boutique et vu mon âge faire confiance aux années.... Je crois que je vais laisser mes héritiers se démerbrouiller.
De toute manière je n'achète rien de trop cher, ni trop beau, ni suspect.
Je m'interroge quand même sur les très anciennes simples à copier comme les hémidrachmes de Cherronesos. Apparemment sur FAC, le seul argument pour dire que c'est un faux est que la monnaie est absente des catalogues. Cela parait un peu léger. Et bien souvent il n'y a même aucun argument du tout.
C'est très perturbant...

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Numis fan a dit :

Une solution toute simple: envie d'acheter une monnaie? Postez là ici ou sur forumancientcoins. On vous répondra sur l'authenticité.

Oui mais ça c'est pour les collectionneurs avisés et responsables. Regarde mon site tu vois tout de site que c'est pas moi.
Je viens juste de sortir de la phase compulsive (et encore).

Bon de toute façon je pense qu'il y a moins de faux dans les jetons...

Mais je reviendrais avec mes hémidrachmes de Cherronesos que je trouve rigolotes et là je suis curieux de voir comment on détermine le faux du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MMM a dit :

Je viens juste de sortir de la phase compulsive (et encore).

Félicitations ! Tu progresses :D

 

Il y a 3 heures, MMM a dit :

Bon de toute façon je pense qu'il y a moins de faux dans les jetons...

Ca dépend. Au bureau, je dirais 80% de faux jetons, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...