Aller au contenu

Plusieurs questions


Copenman

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j'aurais juste besoin d'un peu d'aide sur plusieurs sujets , surtout des questions pour des fournitures , merci d'avance !! 

Question 1 : j'aurais besoin de conseil pour choisir un classeur pour ma collection , je range La plupart de mes monnaies dans ce classeur mais je ne le trouve pas top et j'aimerais bien en changer , quel modèle pourriez vous me conseiller , de plus , j'ai entendu dire qu'il y a dans certain classeur du polyjesaisplustropquoi qui serait mauvais pour la conservation des monnaies , comment savoir si le mien en contient ? Le classeur en question en image ci dessous .  

Question 2 : je m'intéresse depuis un certain temps aux monnaies byzantines et aimerai savoir Si vous auriez quelques ouvrages de référence en La matière à me conseiller ( je ne possède pour l'instant que le byzantine coins and theirs values )  

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre des classeurs "sans PVC" si tu tiens a garder ce mode de rangement

 

En plus du Byzantin coins and their values, tu peux te procurer le "Sommer" (Die Münzen des Byzantinischen Reiches). En allemand certes, mais tres utilisé egalement

 

Et si tu veux te faire plaisir, va voir là : https://www.vcoins.com/en/stores/besancon_numismatique-225/ancient-coins/_byzantine-25281.aspx?#!/category/_byzantine/?idCategory=25281&searchDisplayAsList=False&searchMaxRecords=500&store_order_by=dateadded_desc&countitems=143&changeDisplayList=False&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour le bouquin , et dis donc ils en ont des sympas pour pas trop chère , si jamais je vais la bas j'irai jeter un coup d'œil ! 

Ps: auriez vous un site où il y a des classeurs du même type que le mien mais en un peu plus haut de gamme , quasiment tout les classeurs que je trouve sont à glissière mais je déteste ce système . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...