Aller au contenu

Société FR de Gradation


Kobline

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je peux citer la dite-société de gradation alors dans le doute je m'abstiens (en même temps, y'en a pas 50 qui existe :))

 

Ma question est simple, avez-vous déjà fait appel aux services de cette société basée à Paris et qui, pour un prix modique (12€ pour une monnaie de valeur <1000€) permet de disposer d'une gradation dite "officielle" et est-ce que vous recommandez leur service ?

 

J'ai quelques monnaies, de petites valeurs financières mais de haute valeur sentimentale que j'aurai souhaiter protéger mais je n'ai encore jamais fait ce genre de gradation.

 

Merci pour vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

Sans chercher la polémique et en spécifiant que je collectionne uniquement des monnaies modernes, donc un champs assez étroit dans le domaine de la numismatique.

Toutefois, je dirais qu'une gradation offre à mes yeux deux éléments importants pour avancer dans ma quête ;

- Un point de vue sans la corruption de la passion.  Mais au final, peu importe ce que me dira un expert, je resterai persuadé que ma pièce est la plus belle, puis-ce que c'est la mienne.

_ Un emballage protecteur de manipulations. Là encore, mon choix de la société s'est fait surtout sur l'esthétisme de la dite capsule protectrice, qui correspond bien plus à une certaine forme d'élégance... toujours selon mon point de vue, bien sûr !..

 

Tout çà pour en revenir à mon expérience personnelle (très maigre) sur la société GENI, sur laquelle je n'aurais aucun reproche quant à la gradation de mes monnaies. A vrai dire, si je devais pester sur un bug, il concernerait la POSTE, dont les services s’éloignent de plus en plus d'un service publique de qualité.

Après seulement une commande de sept gradations, j'en ai expédié dix de plus qui risque de pâtir des vacances (prévu depuis un bon moment) pour la première quinzaine d'août. Sinon, c'est top, avec des grades ni flatteurs ni réductifs et un aspect visuel qui finalisera le rendu final de ma collection.

 

J'ai également acheté des plateaux numismatiques via GENI (5€ chacun), dont les dimensions s'harmonise parfaitement avec les valisettes et autres coffrets vendues par la société Leuchtturm.

Donc, c'est OK pour moi !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...