Aller au contenu

Quelle est cette monnaie


Aurélien01250

Messages recommandés

Bonjour à tous en espérant que vous pouvez m’aider !

j’ai acheter  cette monnaie chez un numismate et étant novice et devant l’excitation je n’ai pu résister mais je m’aperçoit que je n’ai aucune info et aucun certificat grosse erreur de ma part à vrai dire 

cette pièce ressemble à si méprendre à la 20 franc or des Années 1900 

sauf que je me suis aperçu et en effectuant des recherche que le poid c’est pas du tous le même et que j’ai pu apercevoir je pense une inscription copy sur la face coter coq 

je souhaiterais savoir si un partir vous a déjà vu cette pièce 

diametre 13,90

poid 1,25g

or ????

probenance ???

tranche lisse avec aucune inscription 

 

si vous avez des infos je suis prenneur du genre si elle a étais frappée à la monnaie de Paris ou autre ,la quantité d’or ou autre 

car j’ai l’impression de m’être fait avoir sur se coup la 

 

 

 

84E9684C-FF2A-4A2D-B939-F657200DE3FB.jpeg

21C44B64-67AD-49C9-9153-31564C93C321.jpeg

62C4E2BE-C9D9-4DA4-BF39-BB9C3ECDD894.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à s'y méprendre" est très excessif quand on a vu deux ou trois vraies...

pas d'idée pour l'origine,  et je ne vois pas de poinçon 999 ou ce genre, mauvais signe, quoique 1,25g d'or représente environ 50€. si tu l'as payée moins ce n'en est pas - ce qui ne veut pas dire que c'en soit si payée plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du vendeur , il avait l’air d’être honnête ,mais ne pas connaître se qu’on l’on vend je trouve limite quand même 

 

Réponse :

 

Re Bonjour,
Selon la loi la mention copy est obligatoire sur toute reproduction de monnaie de pièce existante. Elle est bien en or ne soyez pas inquiet. Pour le taux il faudra que je creuse un peu pour être certain.
Cordialement
Sébastien

 

Et pour répondre à la question plus haut je l’ai achetter au prix de l’or du cours journalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fait d’accord sur le fait je n’ai aucunement dénigré le vendeur juste limite à mon sens et comme j’ai pu le dire plus haut je suis novice sur se genre de monnaie d’où ma venu sur le forum et d’apprendre de ses erreurs 

et de prendre connaissance de se qui se pratique je veut me refaire une collection et non spéculer sur le cours de l’or la est toute la différence 

merci pour la réponse apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'en as la possibilité il vaudrait mieux la renvoyer, si c'est dans l'optique collection, là c'est un jeton "de bijouterie", pas une monnaie.

bien entendu tu peux mettre ce que tu veux dans ta collection, y compris une "erreur de débutant" et tous les jetons que tu voudras, à toi de savoir. mais à moins d'avoir des moyens illimités il faudra choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une vraie mesure 21 mm de diamètre (et pèse 6,45 g), la tienne 13,9 (pour 1,25), ce n'est donc même pas un faux pour tromper mais juste une miniature.

Il existe toute une série de miniatures en or de monnaies existantes. Elles ne valent pas grand-chose. Si tu as payé la tienne au poids et au titre, tout est normal; ce n'est juste pas une monnaie, c'est tout.

Je ne suis pas sûr que le vendeur soit tenu de la reprendre puisqu'il n'y a aucune arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...