Aller au contenu

Quelle est cette monnaie


Aurélien01250

Messages recommandés

Non pas fort de café juste novice sachant que je ne collectionner pas les francs de se genre mais seulement les 50 dernières années du francs entre autres les rares commémorations faites de la monnaie de Paris 

je m’en suis séparé et je m’attaque au euros plus spécialament et en allant voir se numismate je l’ai trouver extrêmement attirante cette piécettes 

je mappercoit que se forum est vraiment truffée de personnes arrogantes et la critique y est gratuite est constante mais c’est vrai vous êtes tous de grand pro est tous numismate avec cela et vous n’avez commencer comme moi vous saviez déjà tous 

excusez moi d’être aussi bête ou con pour être vulgaire mais de genre de réponse déplacer est inutile si vous voulez pas répondre vous le faites pas mais rien n’engage une agression et des jugements 

heureusement que d’autres menbres on bien était agréable 

excusez ma franchise mais ceci fait déjà plusieurs réponses à la limite de l’agressivité mais ceci n’est pas valable 

oui je suis débutant et il es ou le problème c’est’ un forum de pro ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALM a dit :

Bonsoir

 

ne pas s'y connaître pour une repro imitant une monnaie courante c'est un peu fort de café mais pourquoi pas...

 

par contre, par honneteté, il devrait la reprendre si ça ne te convient pas (peu importe le prix !)

il ne fallait pas le prendre pour toi car je parlais du pro qui te l'as vendue !

 

n'y vois de ma part aucune arrogance ni critique gratuite et encore moins de l'agressivité !!!!

 

je ne suis pas pro et si je viens sur le forum c'est justement pour apprendre et faire partager mes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hpdp 

 

la sfdm est revendeur il me semble il ne frappe pas de monnaie ? Je suis un peu perdu car je ne pense pas que la monnaie de Paris frappe des répliques ! Là je suis un peu perdu avec tous cela 

se qu’il y a de sur c’est une réplique que je possède la valeur facial on s’en fiche complément ça c’est clair donc comment le disait plus haut un membre cela serait un jetons ça porte à confusion malgré tous mais on trouve des

infos quand même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref et pour conclure ... tu t'es fais avoir ... je pense qu'il n'y a aucune agressivité dans les propos des personnes qui t'ont répondu ... il faut arrêter d'être susceptible !

Un conseil d'ami ... puisque tu es débutant et que tes connaissances en numismatiques sont limitées ... la prochaine fois renseignes toi avant d'acheter ... il y a google pour ça !

http://www.lefranc.net/

http://www.amisdeleuro.org/

https://www.cgb.fr/boutiques-numismatiques.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien tu es le seul agressif ici.

 

Pour répondre à ta question sur sfdm/frappe de monnaies/Monnaie de Paris : ton objet n'est pas une monnaie, il n'a aucun cours légal et n'en a jamais eu, par conséquent il ne relève pas du monopole de frappe de la Monnaie de Paris : c'est juste une médaille et n'importe qui a le droit d'en fabriquer, la sfdm, ou une autre société, ou un particulier. La sfdm n'a donc aucun besoin de passer par la Monnaie de Paris, elle peut en fabriquer comme elle veut. Le médaillier Franklin ou Michael Gode, par exemple, sont d'autres sociétés qui ne se gênent pas pour fabriquer en toute légalité ce type d'objet.

Sur ta deuxième photo, la face avec Marianne, il semble que la frappe soit très décentrée. Si c'est bien le cas, je ne pense pas que l'objet ait été fabriqué par la Monnaie de Paris qui aurait quand même, probablement, veillé à cela.

 

Sur les autres miniatures de monnaies en or : elles ne sont pas groupées sur le forum, il faut les chercher dans "médailles" ou éventuellement "faux" avec des mots-clés type "or".

Elles ne viennent pas nécessairement toutes de la sfdm comme la tienne, la fabrication est libre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...