Aller au contenu

Faut il nettoyer cette pièce ?


Flapz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parfois, sur mes pièces, j'ai du vert de gris. Sur wikipedia, ils disent "Le vert-de-gris est un produit de corrosion du cuivre"
Donc, j'en déduis que ça attaque la pièce et dégrade son état.
Du coup, je suis tombé sur ce topic instructif et j'ai vu qu'on pouvait traiter.

 

Mais sur cette pièce en particulier, je ne sais pas ce qui s'est passé, on dirait qu'elle a été nettoyée (ou poncée au choix). 

Mais elle semble "malade".

 

Avez-vous une idée de qu'est-ce que peut être ces tâches rouges ?

Faut il la traiter ? Surtout que je trouve que ça cache un peu le relief derrière..

 

IMG_20171214_031922.thumb.jpg.46673266f9bde3f031d1743fb34243eb.jpgIMG_20171214_032014.thumb.jpg.df917dc2b918171d1e5a99d8e3e610c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taches rouges et vertes sont de la corrosion, de natures différentes. le métal de celle-ci pourrait être du laiton/bronze de métal de cloche, dont le taux d'étain est plus fort que pour le bronze monétaire. mais ce n'a pas beaucoup d'importance.

on ne peut pas enlever la corrosion comme si c'était un supplément, on ne fait qu'un trou à la place. celle-ci a déjà été frottée pour tenter d'en enlever une partie.

la seule chose à faire ici c'est, éventuellement, la cirer pour isoler la corrosion de l'humidité de l'air. on ne peut pas enlever les trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...